lundi 29 juin 2015

[Chronique 2] Le carnet d'Allie, Tome 1: Le déménagement de Meg Cabot

Pages: 288
Auteur: Meg Cabot
Où l'acheter: Par ici

Résumé:

Parce que ses parents ont décidé de déménager, 
Allie va devoir abandonner sa belle chambre rose, ses meilleures amies, son école, et tout ça pour quoi ? Pour une vieille maison délabrée, toute grise et grinçante.
Sans parler de la nouvelle école qu'elle ne connaît pas !
Comment empêcher ce désastre ?
Pour se faciliter la vie, Allie invente des règles folles,
qu'elle note précieusement dans son carnet.

Mon avis:

Je dois avouer que j'ai été déçue de ce livre car je ne m'attendais pas du tout à ce que se soit si ' bébé '. Cela dit, J'ai quand même quelques points positifs. Commençons par la couverture, Je la trouve vraiment jolie mais c'est ce qui m'a tromper, je penser que c'était une ados de 15/16 ans dessiner mais en réalité c'est une petite fille de 11/12 ans avec un mental d'une petite fille de 8 ans. D'habitude j'aime lire les livres classer jeunesse/ados mais celui là, ne m'a pas plus. Enfin si j'avais eu 10 ans sa m'aurait surement plu. Sinon j'ai bien aimais les petits dessins sur certaines pages que j'ai trouver très réussi ! L'écriture convient très bien pour les jeunes qui commence à lire. Je le conseil pour les parents qui ont une petite fille et qui déménage, si votre fille rejette le déménagement ce livre peux vous sauvais la vie. :)

Note:

♥♥♥
(Soit 3/5)