mardi 30 juin 2015

[Chronique 4] Mauvais Garçon de Linwood Barclay


Pages: 432
Auteur: Linwood Barclay
Où l'acheter: Par ici

Résumé:

Son épouse et ses ados respirent, Zack a trouvé un job.
Lui, l'angoissé chronique, l'obsédé de la sécurité, a renoncé
à son rôle d'homme au foyer/écrivain de science fiction
pour entrer à la rédaction du journal local.

Soulagement ? Pas si sûr, car l'imagination de Zack tourne à
plein régime. Un vol à l'étalage ? Flagrant délit d'espionnage
industriel. Un chien écrasé ? Complot international. Un piéton
renversé par un fuyard ? Forcément un coup de la mafia locale.
Sauf que dans ce cas précis Zack pourrait bien avoir raison :
la ville est en effet en proie à une série d'incidents troublants
et tous les regards sont tournés vers la terreur de la ville,
Willy " Barbie " Bullock, une brute connue pour ses méthodes
expéditives et... sa collection de poupées.

Zack vs Barbie, qui aura le dernier mot dans ce combat sanglant ?

Mon avis:

J'ai adorer l'histoire, toujours plus délirante dans chacun de ses livres. Linwood Barclay à vraiment une imagination débordante et on le vois via ses histoires. C'est ce que j'adore chez cet auteur qui est l'un de mes préférés. Je n'ai jamais été déçue des livres que j'ai pu lire de lui, c'est un délice à chaque fois de découvrir sa nouvelle histoire totalement tordue avec des personnages tordues et des criminels tordues. Sans compter les sublimes couvertures choisis pour chacun de ses livres et son écriture que j'adore. Je recommande ce livre si vous aimez les romans policier et pleins d'actions.

Ma note:

♥♥♥♥♥