lundi 24 août 2015

[Chronique 11] Le roman des filles Tome 1 Confidences, sms et prince charmant ! de Nathalie Somers

Pages: 368
Auteur: Nathalie Somers
Où l'acheter: Par ici

Résumé:

L'été finit mal pour Lily, Maëlle et Chiara ! Les trois copines sont privées de portable, interdites de chat sur MSN, et catastrophe ! Elles découvrent qu'elles ne sont pas dans la même classe à leur rentrée au lycée ! Pourtant, cette nouvelle année leur réservera bien des surprises, et pour commencer, leur rencontre au lycée avec Mélissande, belle et mystérieuse. Cette grande fille aux boucles rousses deviendra-t-elle leur amie ?

Mon avis:

 Ce fut un BIG coup de cœur pour ce livre ! Je l'avais commencer il y a maintenant plus d'un mois mais avec mes déplacements qui ont commencer fin juillet pour ce terminer hier et puis le fait de vouloir favoriser et lire les livres reçus par mes partenaires en premier et bien voilà pas de temps pour finir ce livre que j'avais commencer et puis j'étais très fatiguée à cause des déplacements du coup pas moyen de réussir à lire deux pages, je m'endormais sur le livre. Mais j'en ai profiter pour bien l'avancer sur la route quand je suis partie dans le Jura et puis pour finir je l'ai terminer hier également sur la route mais cette fois ci du retour car malheureusement je n'ai pas eu un seul instant pour pouvoir lire pendant ma semaine au Jura ! Enfin bref j'ai fini par craquée et j'ai laisser un peu de coté les livres et e-books de mes partenaires et je me suis mise à lire ce livre que je voulais tant lire et franchement je ne regrette vraiment pas ! Moi qui suis une très grande fan de Pretty little liars je dois vous avouez que suivre ces 4 filles dans ce premier tome m'a énormément rappelée cette série ! C'est pratiquement la même chose mais sans le fameux -A et encore ce fameux -A, nous pourrions même l'identifier à cette garce de Wendy sauf que là bien évidement nous connaissons son identité Aha ! Des disputes, des coups de foudres, des ennuis, des histoires entre parents tout y passe, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas ! J'ai découvert la plume de Nathalie Somers dans ce livre et je compte bien continuer de la découvrir (j'avais acheter le tome 2 en même temps que le 1 :D) ! Je recommande à tout les fans de PLL qui chercherai un livre qui ressemblerai à cette série et également aux livres et bien je pense que Le roman des filles pourrais très certainement vous plaire et je recommande également à ceux qui sont fan des romans jeunesses mais qui au final sont en fait des romans pour tous ! :)

Ma note:

♥♥♥♥♥