dimanche 30 août 2015

[Chronique 12] Rémission Spontanée de Ludovic Bouquin

Pages: 192
Auteur: Ludovic Bouquin
Où l'acheter: Version broché et Version e-book

Résumé:

La rumeur d'un miracle embrase Libreville. Jade Wirowski, agent du service action à la DGSE, est dépêchée sur place. Sa mission : découvrir si la guérison de Georges Delau est le résultat de l’œuvre divine... ou si elle est due à un remède capable de vaincre le cancer, potion miracle venue du fin fond de l'Afrique et découverte par Michaël Delau, un ressortissant français. Au cours de cette mission inhabituelle et pourtant banale, Jade va se retrouver beaucoup plus impliquée qu'elle ne l'aurait imaginé.
Son enquête la plonge dans un monde originel impénétrable, qui lui échappe par sa densité de sensations et ses codes. Une intrigue captivante qui entraîne le lecteur dans une aventure où la connaissance ancestrale et les mystères africains pourraient peut-être surprendre nos civilisations.

 Mon avis:

Oh mon dieu ! Mdr ce livre est juste super beau ! Un énorme coup de coeur. J'ai appris certaines choses que je ne savais pas auparavant sur le cancer, j'ai également appris le nom de certaines villes en Afrique dont je n'avais jamais entendu parler aha ! Et les personnages, en particulier, Jade et Michaël qui sont très attachants et très beaux. L'histoire est tellement bien écrite que l'on pourrait croire que c'est réel même si au fond, hélas, on sait que ce n'est surement pas possible car le cancer n'existerait plus depuis un moment ! J'ai adorai l'écriture de Ludovic Bouquin, ce livre m'a fais découvrir cet auteur et je suis loin d'être déçue ! Il ce lis facilement, les chapitres ne sont pas trop long ! En bref pour moi ce livre est juste parfait ! Je recommande à tout ceux qui aime lire des livres qui parle du cancer et qui aime les aventures ! :)

Ma note:

♥♥♥♥♥