samedi 5 septembre 2015

[Chronique 13] La guerrière d'Argalone, Tome 1: Des amours maudites de Frédérique Arnould

Version e-book
Auteur: Frédérique Arnould
Où l'acheter: Par ici

Résumé:

Alexia est une adolescente comblée, bien qu’elle vive dans un pays menant une guerre contre son voisin depuis de longues années, le royaume d’Argalone.
Quand arrivent ses seize ans, elle choisit de s’émanciper pour partir à la découverte du monde avec l’homme qu’elle aime. Mais un drame inattendu bouleverse tout. Désormais seule, elle doit faire face à la douleur et la colère qui la submergent

Pour ne pas sombrer, elle choisit de s’engager dans l’armée. Bien que celle-ci soit exclusivement masculine, elle y est acceptée comme apprentie. Placée sous l’autorité d’un capitaine qui s’avère ne pas être ordinaire, elle se découvre elle-même certains dons. Ils lui seront très utiles pour participer à cette trop longue guerre, accomplir la vengeance qu’elle souhaite et, peut-être, cicatriser les blessures de son cœur.

Mon avis:

 Mon dieu que vous dires d'autre mise à part que ce livre est juste IN-CROY-ABLE ! Et je pèse mes mots ! J'ai été prise dans l'histoire dès le début, il se lit comme si on pourrais boire un verre d'eau, les pages défiles les unes après les autres et d'une telle vitesse ! Les chapitres ne sont pas trop long il y en à 34 et on arrive malgré nous très vite à la fin et attention une fin qui nous laisse bien sur notre faim, c'est bien pour ça que je vous écris cette chronique de suite puis après je vais directement lire le deuxième tome. Bourré de fortes émotions, quelques larmes se sont mise à perlés au coins de mes yeux bien plus d'une fois.. Pauvre Alexia une héroïne à forte personnalité mais un cœur tendre comme une guimauve ! Et je ne parle pas de Maxi et Tomas mon dieu que je la comprend comment choisir entre ces deux là, Aha ! Tout ce passe au temps des guerres etc au début j'étais sceptique mais au final qu'est ce que je suis incroyablement surprise ! Encore une chouette découverte merci aux éditions Artalys ! Je recommande à tout le monde.

Ma note:

♥♥♥♥♥