mercredi 16 septembre 2015

[Chronique 15] Les oubliés, Tome 1: Derniers Jours de Léna Jomahé

Pages: 322
Auteur: Léna Jomahé
Où l'acheter: Par ici

Résumé:

An 250 après la IV ème guerre mondiale.
Seules quelques grandes villes parviennent à subsister et leurs populations à survivre grâces aux coupoles qui les protègent du monde extérieur.
Chaque année, le Nouvel Ordre Mondial détermine l’avenir des jeunes de seize ans. Et chaque année, certains d’entre eux disparaissent.
On les appelle les Oubliés.

Mon avis:

Comme dit dans le résumé, l'histoire ce passe dans le futur après la 4 ème guerre mondiale. Pour moi ce fut une découverte car je n'avais encore jamais lu de livre futuriste et honnêtement j'adhère ! Les personnages sont très très attachants pour ma part j'ai énormément accrochée avec Eléa, Simon, Gabriel, Izzie et Jason ! Par contre la Clara là.. je n'en dirais pas plus mais juste un mot ' POURQUOI ? ' pourquoi faire ça et en plus à la fin ? Ce n'est pas juste ! Sérieusement je veux le tome 2 vivement qu'il sorte car je veux savoir la suite et vite ! Non, sincèrement la fin m'a vraiment brisée le cœur pour Eléa.. la pauvre et pauvre de nous aussi car cette fin est très frustrante. Je remercie fortement les éditions plume blanche qui m'ont gentiment envoyer cet e-book ! Je suis totalement comblée car pour le moment je ne suis jamais déçue des lectures que l'on me propose bien souvent ce sont même de gros coup de cœur enfin mis à part pour A la merci des rois et Opération Lupo Rosso que j'ai abandonnée car je ne suis pas rentrée dans l'histoire et puis les chapitres sont d'une longueur c'est pas tant la longueur qui me gêne mais quand on rentre pas dans l'histoire et bien ça devient tout simplement une corvée et pour moi lire est un plaisir, non une corvée donc voilà je préfère prévenir le partenaire comme quoi je n'arrive pas à lire l'e-book plutôt que de faire l'hypocrite et dire ah j'ai adorée ceci cela etc. Enfin bref pour revenir au livre, Ce n'est pas un coup de cœur il faut que je vois avec le prochain tome mais ce n'est pas loin d'en être un ! Je recommande à tout ceux qui aime ressentir les émotions, les livres futuristes et avec beaucoup d'amour et amitié !

Ma note:

♥♥♥♥