lundi 21 septembre 2015

[Chronique 16] D'ombre et de lumière, Tome 1: La tueuse de l'ombre de Céline Musmeaux

Version e-book
Auteur: Céline Musmeaux
Où l'acheter: Par ici

Résumé:

Le cœur d’Émilie s’est figé après la tragédie qui a touché sa famille. Elle est maintenant une tueuse, l’ombre d’un jeune mercenaire qui l’a prise sous son aile à ses quatorze ans. 
Léon est le fils du chef du clan qui a anéanti sa vie passée et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est collant. Il est persuadé que la jeune femme qui reste de marbre à chaque meurtre a toujours un cœur. 
Alors qu’une mission les conduit sur sa terre natale, les souvenirs de son passé réveillent sa souffrance d’avoir perdu ses parents ainsi qu’Adrian, son meilleur ami et premier amour. Tout cela délie petit à petit son cœur… 
Émilie retrouvera-t-elle la lumière ?

Mon avis:

Je suis très déçue par ce livre ! J'étais vraiment très enchantée de le lire et puis au final le personnage Emilie est très niais ! Le pire c'est qu'Adrian et elle, répète tout le temps la même chose tout le temps le même discours, le même dialogue, et ce, pendant plus de 50 chapitres... certe des chapitres courts comme j'aime mais malheureusement (et bien sur ce n'est que mon avis) lassant vu le discours de Emilie et Adrian très (pour ne pas dire ' trop ') répétitif et j'insiste bien sur ce point. Je trouve cela dommage car l'histoire en elle même est plutôt jolie, Adrian est un peu le prince charmant d'Emilie qui veut au départ la sauvée puis la sortir de l'ombre et laver son nom aux yeux des gens de leurs ' royaume ' pour tous les meurtres qu'elle a commis, c'est bien trouver et si il n'y avait pas eu ces dialogues et pensés à répétition j'aurai beaucoup aimais ! Du coup pour moi c'est une déception..

Ma note:

♥♥