samedi 26 septembre 2015

[Chronique 17] Anonymes Objections de Jean-Pierre Lartigue

Version E-book
Auteur: Jean-Pierre Lartigue
Où l'acheter: Par ici

Résumé:

Un homme d’origine roumaine déclare à la police qu’il a retrouvé le corps d’un camarade, un certain Milos Obrésevic, sans vie sur le carrelage crasseux de son squat. Pas moins de six éléments de preuve visiblement incontestables désignent Gérald Montagné, un médecin adulé de tous pour sa générosité et son humanisme, comme étant l’auteur de ce meurtre. Personne ne doute de sa culpabilité. Personne sauf sa nièce, la belle Anne-Lise, qui a décidé de tout entreprendre pour prouver le contraire, et deux personnages hors du commun, qui se sont ralliés à sa cause : Norbert, un retraité solitaire, et Josselin, un jeune homme surdoué, hacker d’exception à ses heures. Que vont-ils trouver pour contrer l’enquête officielle de police ? Les éléments à charge démontrent-ils aussi incontestablement que cela la culpabilité de ce si honorable et si respecté médecin ?

Mon avis:

Mon avis est plutôt mitiger, J'ai beaucoup aimer les personnages, en particulier Josselin et Norbert j'ai aussi adorer l'histoire mais l'écriture et la disparition soudaine des deux nouveaux amis de Josselin m'on malheureusement beaucoup gêner et un peu déçue du livre du coup ! Certaines phrases sont mal formés et parfois ne veulent pas dire grand chose..
C'est franchement dommage car j'ai adorer voir Josselin et Anne-Lise évoluer, l'histoire est très bien penser mais voilà certaines phrases on gêner ma lecture et puis surtout la disparition des deux nouveaux amis de Josselin m'a déçue et puis il y a aussi le fait qu'on se perd facilement dans les dialogues, souvent je me suis demander qui est-ce qui parle. Je le recommande malgré tout, car l'histoire mérite d'être lu.

Ma note:

3 / 5