lundi 26 octobre 2015

[Chronique 21] Métamorphe de Ida Zirignon


E-book
Auteur: Ida Zirignon
Où l'acheter: Par ici
Résumé:

Willow Edgeworth est une adolescente qui n'a rien de banal. C'est une immortelle. Orpheline de mère, elle vit avec son père, un vampire âgé de quatre siècles. Il y a longtemps, son ancêtre a fondé Wild Rose Hill, la ville où se côtoient : vampires, transformés (espèces issues des vampires : fées et loups garous) et humains, grâce à un pacte. Willow sait qu'elle devra, comme ses ancêtres, veiller au respect de ce pacte fondateur. Ce jour-là, elle sait qu'elle pourra compter sur ses pouvoirs et Ana, sa meilleure amie, qui descend de la lignée des fées Pryden. Willow est impatiente d'avoir la marque de son clan : un phénix doré, symbole des fées. Mais ses pouvoirs se révèlent de plus en plus étranges. Effrayée, elle les cache. Elle renonce même à James, le garçon dont elle est amoureuse depuis son enfance, afin de le protéger. Ses craintes vont se confirmer le jour de l'anniversaire de ses 16 ans, lorsqu'elle va découvrir que sa marque de clan est différente de ce qu'on lui a dit. Son passé familial refera brusquement surface, ainsi que les secrets de la ville. Sa vie basculera ainsi que celle de ses proches et Willow devra faire des choix.

Mon avis:

J'ai adorée cette histoire ! Parfois j'ai eu l'impression de voir un tout petit et léger Twilight quand Willow ne sait résister à l'odeur que James lui évoque. Nous parcourons un univers où tout le monde sait que les créatures imaginaires existe, il y a les sorcières ou dites fées, les loups garous et les vampires et ils sont mélangés aux humains. Nous suivons l'histoire de deux meilleures amies de 15 ans l'une qui s'appelle Ana sait déjà qu'elle est une sorte de fée depuis ses 5 ans contrairement à Willow, qui elle, ne sait toujours pas ce qu'elle est, ayant un père vampire elle espère hériter de son sang mais rien ne va se passer comme elle l'espère. Un mélange d'imaginaire, de drame, de mensonges et une pincée d'amour !! Ce fut pour moi un énorme plaisir de lire ce livre et de découvrir la plume d'Ida Zirignon je ne me suis pas une seule fois ennuyée pendant cette lecture ! Je conseil ce livre à tous il est vraiment génial plus on avance dans l'histoire et plus elle nous rend addictive on tourne les pages sans s'arrêter, un livre plutôt rapide à lire quand on arrive à la fin on ce dit nooon ! Personnellement j'espère qu'il y aura une suite !

Ma note:

4 / 5