jeudi 22 octobre 2015

[Tag #4] Les blogueurs littéraires



1 - Plutôt corne ou marque page ?

Mon dieu personnellement je trouve que ce n'est pas une question qui se pose, chacun fait ce qu'il veut de ses livres mais jamais je n'oserai écorner un de mes livres volontairement ! Rien que de voir un des coins abîmer me fait terriblement mal au coeur ! J'aime prendre soin de mes livres qu'ils soient une déception ou pas, un livre on en prend soin on à abattue des arbres pour pouvoir les faire, c'est la moindre des choses que d'en prendre soin, un livre pour moi c'est précieux donc j'utilise toujours un marque page pour éviter de l'abîmer.

2 - As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Oui.

3 - Lis-tu dans ton bain ?

Ma réponse rejoint celle de la première question, un livre on en prend soin quand on y tiens et lire un livre dans son bain bien chaud c'est inconscient car la vapeur du bain chaud va abîmer les pages et la couverture du livre sans oublier le risque qu'il nous glisse des mains et tombe à l'eau, No way !

4 - As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Oui déjà très jeune à environs 12/13 ans j'écrivais des fictions avec comme personnages mes idoles et quand j'y repense ça me rend tellement nostalgique et j'en ai le sourire aux lèvres j'ai adorer cette expérience avec tout les lecteurs qui me suivais et attendais avec impatience le prochain chapitre que j'allais sortir parfois on me harcelée c'était dingue aha ! Franchement c'était génial j'adorais la plate-forme skyblog. J'y ai repensé d'ailleurs il n'y a pas si longtemps, j'ai même chercher après mes fictions sur skyblog mais j'ai du les supprimés quand j'ai tout arrêter hélas ! Après je me dis que si je me lance je vais me prendre un gros bide, on ne va pas aimer etc en plus niveau orthographe voilà j'ai besoin de m'améliorer à ce niveau.. Cela dit, si jamais je me lance je sais sur quoi je pourrais écrire ce livre mais je ne dis pas non plus que c'est pour ça que sa verra le jour enfin.. qui sait ?

5 - Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

Temps que l'histoire est toujours aussi addictive à chaque tome j'adore ! :)

6 - As-tu un livre culte ?

Hm.. culte peut être pas non plus hein, mais Les 1001 vies aux Urgences de Baptiste Beaulieu a une grande place dans mon coeur ! ^^

7 - Aimes-tu relire ?

Et bien honnêtement, je ne vois pas trop l'intérêt de relire plusieurs fois un livre car on sait déjà ce qu'il va se passer et je trouve ça chiant, que ça soit un coup de coeur ou pas je relis seulement si je n'ai plus de nouveau livre à lire, ce qui est encore jamais arriver et passionner de lecture telle que je le suis ça n'arrivera très certainement jamais. ^^

8 - Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu'on a aimés ?

J'aimerai bien les rencontrés malheureusement les rencontres sont toujours organisées trop loin de chez moi donc je fais sans.

9 - Aimes-tu parler de tes lectures ?

Cela me semble logique étant donner que j'ai un blog à ce sujet ! :)

10 - Comment choisis-tu tes livres ?

Je pioche le premier livre sur le dessus de ma pile à lire.

11 - Une lecture inavouable ?

Pourquoi inavouable ? Quand on aime lire, nous n'avons pas honte des livres que nous pouvons lire au contraire !

12 - Des endroits préférés pour lire ?

Ma chambre, mon lit et bien au calme.

13 - Un livre idéal pour toi serait... ?

Hmpf.. sincèrement un livre idéal n'existe pas. Soit on accroche, soit on accroche pas tout simplement.

14 - Lire par-dessus l'épaule ?

Non, certainement pas ! C'est comme ci tu lisais le texto qu'une personne viens de recevoir pour moi ça ne se fait pas et personnellement quand on me le fait je ne supporte pas ça c'est mon intimité c'est mon monde et c'est ma bulle.

15 - Télé, jeux-vidéos ou livre ?

J'aime beaucoup les trois je ne peux pas choisir même si les livres passent en premier ! ^^

16 - Lire et manger ?

No way ! Comment salir son livre ? Faites ceci ! ;)

17 - Lecture en musique, en silence, peu importe ?

Je préfère lire dans le silence.

18 - Que deviendrais-tu sans livres ?

Je serais totalement perdue et qu'est ce que je m'ennuierais !

19 - Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois un peu abîmer. Que fais-tu ?

Si c'est d'occasion même si il ne faut pas non plus pousser le bouchon trop loin, ça va je m'y attend mais sinon j'ai vraiment la haine et vais le préciser sous le profil du vendeur pour que tout le monde le sache, non mais oh !

20 - Quel est l'élément qui t'a donné le goût de la lecture ?

Toute petite j'ai trouvais ça magique de pouvoir vivre quelque chose à travers un livre !

21 - Que penses-tu de l'adaptation cinématographique ?

J'adore ! Moi qui suis cinéphile j'adhère totalement après il faut bien évidement que ce soit bien fait et les acteurs bien choisis.

22 - Si tu ne devais retenir qu'un seul personnage rencontré dans tes lectures, ce serait lequel ?

Actuellement ce serait Alexia de la saga La guerrière d'Argalone de Frédérique Arnould.

23 - Quels sont les 5 livres de ta PAL qui te font le plus envie ?

- Capture et - Magie de pacotille de Kelley Armstrong
- Carrie de Stephen King
- Thalamus de Stéphane Gérard
- Le roman des filles tome 2 de Nathalie Somers

24 - Si tu ne pouvais plus lire qu'un seul type de livre, lequel ce serait ?

J'hésite entre les catégories jeunesse/ado, horreur et fantastique..

25 - Comment classes-tu tes livres dans ta  bibliothèque ?

Vous allez rire mais je n'ai pas de bibliothèque.. enfin si j'en ai une mais elle est toute riquiqui et ce trouve à terre dans ma chambre mais je compte tout faire pour en avoir une vrai et une belle en attendant je met mes livres lus dans celle ci et je fais ma pile à lire sur mon bureau et ça commence à prendre beaucoup de place !

26 - Es-tu livre papier ou e-book ?

Livre papier sans hésitation.

27 - Que fais-tu de tes livres une fois lus ?

La réponse est à la question 25 et je rajoute à cette réponse que je les chroniques directement pour être encore dans l'émotion que le livre m'a procuré.

28 - Connais-tu la règle de la page 99 ? Et si oui, est-ce que tu l'appliques parfois à tes lectures ?

Oui je la connais et non je ne pense jamais à l'appliquer.

29 - Quel est, parmi toutes tes lectures, ton ' méchant ' préféré ?

Bah.. j'en ai pas spécialement qui me vienne..

30 - Que penses-tu des challenges littéraires ?

Bof je trouve ça un peu inutile.. on ne fait pas l'envie de lire un challenge, on lis par plaisir pas parce que l'on s'en sent obligé à cause d'un challenge ! Pour moi les challenges littéraires, c'est la meilleure façon de faire une overdose de lecture et être dégoûter de lire pendant un bon moment.

31 - Quel est le livre que tu as le plus détesté ?

C'est un peu dur comme mot, mais le livre que j'ai le moins aimé pour le moment c'est Opération Lupo Rosso de Giles Milo-Vaccéri je n'ai même pas terminer le premier chapitre rien que le prologue était malheureusement trop long et le premier chapitre s'annoncer encore plus et les histoires des mafieux italien ne m'intéresse absolument pas.

32 - Ton dernier coup de coeur littéraire ?

La saga, La guerrière d'Argalone de Frédérique Arnould. ♥

33 - Le livre qui n'est pas dans ta PAL et qui te fait le plus envie ?

Aaah j'aimerais tellement avoir toute la série des filles au chocolat de Cathy Cassidy, je serais comblée, je n'ai même pas le tome 1 et cette saga me tente depuis tellement longtemps.. et puis j'aimerai également avoir le nouveau livre qui va sortir de Frédérique Arnould. ♥

Bon voilà c'est déjà la fin de ce tag. :(
Mais j'aimerais voir vos réponses à vous aussi alors à vos clavier et mettez tout ça en commentaire ! :D