lundi 30 novembre 2015

10 Séries TV à ne pas manquer ! #1

Hello tout mes p'tits loups !
Aujourd'hui j'ai eu une idée. Je trouvais qu'il manquait quelque chose sur mon blog, il y a simplement des chroniques et des tags, puis parfois des réceptions. Puis j'étais entrain de regarder une série et là bim ! En fait chaque semaine je vous conseillerez soit 10 séries, soit 10 films ou soit 10 livres ! J'espère que cette idée n'enchante pas que moi ! :)

Aujourd'hui je commence avec 10 séries, 
je ne vous garantie pas que vous ne les connaissiez pas mais il faut bien un début et si vous les avez déjà vu laissez-moi votre avis sur la série en question (ce que vous en pensez.) en commentaire et un petit +1 sur cet article si mon idée vous plaît !
Commençons sans plus tarder.


1 - Grey's Anatomy

Synopsis:

Meredith Grey, fille d'un chirurgien très réputé, commence son internat de première année en médecine chirurgicale dans un hôpital de Seattle. La jeune femme s'efforce de maintenir de bonnes relations avec ses camarades internes, mais dans ce métier difficile la compétition fait rage...
______________________________________________________
Je suis cette série depuis ses débuts et c'est mon plus gros coup de cœur, chaque saisons me rend encore plus accro' ! Je pense que tout le monde la connaît et si vous ne connaissez pas ne la loupée surtout pas, regardez là et vous ne serez pas déçus. C'est drôle, émouvant, triste, un petit peu gore selon les patients lol et puis quelques histoires de sexe aha. Mes personnages préférés j'en ai pas vraiment, ou alors, si mais se sont tous mes préférés je les adore, dans chacun d'eux je trouve quelque chose que j'aime ! Actuellement il y a la saison 12 qui passe sur les écrans américain et avec le succès que porte cette série c'est loin d'être la dernière saison, de quoi vous dires que vous avez du large pour vous rattrapez si vous ne l'avez pas encore commencer !

2 - Pretty little liars

Synopsis:

Quatre adolescentes reçoivent de mystérieux messages d'une ancienne amie qui a disparu un an plus tôt...
_____________________________________________________
Dans cette série nous suivons 4 adolescentes Spencer, Emily, Aria et Hannah traqués par une personne que l'on peux qualifié de malade mental.. cette personne va se faire passer pour leur amie Alison qui normalement est morte et va commencer par les harcelées de messages en signant ' -A ' le jour de l'enterrement d'Alison et puis va finalement les attaquées physiquement et mentalement ! Et donc elles vont tout faire pour trouver qui est cette fameuse personne. Une série à ne surtout pas louper, elle est juste... géniale il n'y a pas d'autre mot ! Il y a actuellement la saison 6 qui tourne sur les écrans américain, donc une fois de plus, vous avez du large pour pouvoir vous rattrapez si vous ne l'avez pas commencer. Cette série est tirer de la saga livresque Les menteuses et vous pouvez aussi regarder la série dérivée Ravens wood qui explique le pourquoi du départ soudain de Caleb dans l'une des saisons mais bon, il revient juste après.

3 - Desperate Housewives

Synopsis:

Wisteria Lane est un lieu paisible où les habitants semblent mener une vie heureuse... en apparence seulement ! Car en y regardant de plus près, on découvre bien vite, dans l'intimité de chacun, que le bonheur n'est pas toujours au rendez-vous. Et peu à peu, les secrets remontent inévitablement à la surface, risquant de faire voler en éclat le vernis lisse de leur tranquille existence... 
_____________________________________________________

C'est pareil, cette série je l'ai suivis dès ses débuts, je la regardais avec ma maman et on attendais chaque semaine le jour J pour pouvoir voir la suite ! Cette série est pleine d'émotions mais à la fois bourrer d'humour entre l'une qui trompe son mari, l'autre qui est la plus maladroite qui existe sur cette terre et encore une autre qui est débordé par sa vie de famille, puis celle ci qui couche avec tout le monde oh puis cette vieille fille maniaque qui se croit la plus parfaite franchement on a de quoi se distraire et se changer les idées le temps d'un épisode ! On s'attache aux personnages et puis on regrette vite d'arriver au dernier épisode de la saison 8 qui clôture la série. Au passage non ce n'est pas qu'une série de fille, sincèrement tout le monde peux regarder ! ;)

4 - Friends

Synopsis:

Les péripéties de 6 jeunes new-yorkais liés par une profonde amitié. Entre amour, travail, famille, ils partagent leurs bonheurs et leurs soucis au Central Perk, leur café favori..
_________________________________________________

Tout est dit dans la synopsis, cette série pour moi est juste parfaite ! J'ai grandie avec et je ne m'en lasse toujours pas, datant de 1994 je trouve sincèrement qu'elle ne vieillis absolument pas ! C'est drôle et émouvant, puis leurs petits problèmes quotidien dont parfois nous pouvons nous y retrouver, ça nous rapproche encore plus des personnages et puis le fait que cette série comporte 10 saisons, nous les voyons évolués et franchement c'est génial surtout que se sont vraiment de beaux et talentueux acteurs (mon crush dans cette série c'est Ross celui tout a droite sur la photo et j'ai bien aimé Joey (tout a gauche) mais seulement dans la première et deuxième saison après il devient pas terrible physiquement.. au lieu que Ross devient de plus en plus beau saison après saison puis il est tellement drôle lol :3) je pense qu'à peu près tout le monde connaît cette série, à moins que des jeunes de 14/15 ans lisent mon article et encore.. lol cette série à tellement fait parler d'elle encore actuellement donc voilà mais je ne me voyais pas ne pas mettre ma série préférée depuis que je suis petite, je ne pouvais pas passer à coter ! :p

5 - 12 monkeys ou L'armée des 12 singes

Synopsis:

Nous sommes en l'an 2043. Les quelques milliers d'habitants qui restent sur notre planète sont contraints de vivre sous terre. La surface du globe est devenue inhabitable à la suite d'un virus ayant décimé 99% de la population. Les survivants mettent tous leurs espoirs dans un voyage à travers le temps pour découvrir les causes de la catastrophe et la prévenir. C'est James Cole, hanté depuis des années par une image incompréhensible, qui est désigné pour cette mission.
_____________________________________________________

Je suis actuellement entrain de regarder cette série, j'en suis à l'épisode 8 de la saison 1, la saison 2 se tourne en ce moment. Au début j'étais très sceptique car quand j'ai vu le nom je me suis dit oh non je suis sûr que c'est un truc du genre la planète des singes (et j'ai horreur de ça ^^'). Puis j'ai lu la synopsis de la série et je me suis dit ça n'a pas l'air de parler de singe je vais regarder le premier épisode et je verrais bien, et là... révélation ! Je suis accro' à cette série, aux personnages Cole et Cassie ! Nous suivons donc Cole qui voyage dans le passé pour empêcher un virus de se répandre et créer une apocalypse sur la terre et puis il va rencontrer Cassie et là on commence à voir les sentiments des deux personnages qui se développe l'un pour l'autre mais qui n'assume pas ! On ne s'ennuie pas, il se passe toujours quelque chose et c'est très captivant ! Je conseil cette série pour les personnes qui aime les dystopie, voyages dans le temps etc !

6 - Gossip Girl

 Synopsis:

La vie de la jeunesse dorée des élèves de deux écoles privées new-yorkaises, vue à travers les yeux ironiques d'une mystérieuse " blogueuse " surnommée Gossip Girl. Entre amour et amitié, chacun tente de tirer son épingle du jeu, mais rien n'est jamais simple derrière des apparences parfaites...
 _________________________________________________________

 Je n'ai pas encore pensée à terminer les dernières saisons de Gossip Girl mais je ne vais plus tarder à la finir, il y a en tout 6 saisons ! Cette série je l'ai au départ pas calculer car trop de monde en parler et donc sa m’éloignai plus qu'autre chose, puis j'ai fini par la regarder par curiosité et franchement ça a été le coup de foudre direct ! En particulier avec Nate et Serena ♥. Dans cette série vous trouverez de tout, coup de foudre, premier baiser, premier amour, beaucoup de trahison, du sexe, de la drogue, des soirées démentielle, des meurtres, des batailles de pouvoirs enfin voilà de quoi ne pas s'ennuyer. La saison 6 clôture cette série avec la révélation de qui se cache derrière l'écran et qui se fait appelé ' Gossip Girl '.

7 - Awkward

Synopsis:

Une adolescente de 15 ans gagne une certaine notoriété suite à un quiproquo. Elle devient pour ses camarades de classe la fille qui a tenté de mettre fin à ses jours, alors qu’il s’agissait d’un regrettable accident.
_____________________________________________________

 Voici l'un de mes petits coup de foudre également ! Une série destinée aux ados mais je m'en fiche j'adore ! C'est frais, c'est drôle et on s'attache vite au personnage principal qui est donc Jenna 15 ans celle aux cheveux brun au milieu de la photo. Cette actrice je l'ai connue dans la série Les frères Scott et j'avais adorais sa façon de jouer donc quand j'ai vu que c'était l'actrice principal de cette série, j'ai regarder par curiosité et j'ai direct accroché ! C'est drôle, parfois on se retrouve avec les larmes aux yeux car on comprend Jenna et elle n'a vraiment pas de chance la pauvre. Franchement juste un conseil regarder au moins la première saison, les épisodes durent qu'une vingtaine de minutes ! Je pense que vous devriez aimer. Il y a 4 saisons et la 5 ème est actuellement sur les écrans américains.

8 - The walking dead

 Synopsis:

Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d'hommes et de femmes mené par l'officier Rick Grimes tente de survivre... Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis.
___________________________________________________

Waoh, cette série est juste grandiose ! Une série survival horror franchement j'étais encore jamais tomber sur une série comme ça et voilà c'est chose faite. Nous suivons Rick qui se réveil d'un coma après plusieurs mois, seul hic c'est que dans l’hôpital il n'y a plus personne. Il va donc sortir seul de l’hôpital et voir de ses yeux que c'est clairement l'apocalypse puis il va tout faire pour retrouver sa femme Lori et son fils Carl (vous allez le détesté ce petit chieur. ^^). Ce que j'adore dans cette série c'est l'aspect survival car on dirai vraiment la réalité et les personnages il y en a tellement à qui on s'attache puis tellement d'autre que l'on déteste, regardez vous verrez et normalement vous devriez aimer, ne dites jamais ' Ah non j'aime pas ce genre de série ' vous seriez toujours surpris ! Il y a actuellement 5 saisons, la 6 ème tourne sur les écrans américains et la 7 ème est en cour de tournage.

9 - Degrassi: Nouvelle génération

Synopsis:

Dans les années 80, les ados se passionnaient pour les trépidantes Années collèges de Joey, Spike, Snake et Lucy.
Aujourd'hui, Spike a une fille, Emma, 12 ans. Avec ses copains Tobby, JT, Liberty, Sean, Ashley, Paige, Terri, Spinner et Jimmy, ils forment la bande de Degrassi: Nouvelle Génération, s'assoient sur les mêmes bancs d'école que leurs parents. Pour eux tous, comme pour leurs aînés, l'amitié est la valeur sûre pour affronter tous les problèmes, chagrin d'amour ou violence familiale, pertes de repères ou maladie grave...

_____________________________________________________

Alalah, cette série j'ai fais mon adolescence avec ! C'est certainement la meilleure série pour adolescent car sa touche TOUT les problèmes, pas un seul d'épargner on parle de tout dedans, sexe, alcool, drogue, maladie, élève dépressif car harcelé par ses camarade pète un plomb et tue un autre élève, les trans-genres, l'homosexualité, les accidents mortel avec un téléphone au volant, les jeunes mamans bref j'en oublie mais sa touche absolument tout. Nous voyons les acteurs grandir et ça c'est juste top ! Personnellement j'adore Spinner et son évolution c'est dingue, celle d'Emma aussi on la vois toute petite et toute sainte puis on la vois grandir et devenir adulte c'est une belle évolution aussi. Il y a actuellement 14 saisons, la 14 ème passe sur la chaîne June en ce moment.

10 - Clem

Synopsis:

A seize ans, Clem découvre qu'elle est enceinte déjà de quatorze semaines. N'ayant pas le choix, elle doit mener sa grossesse à terme. Son entourage, et surtout ses parents, vont s'efforcer de gérer au mieux la situation. Mais il n'est pas facile de rester cool lorsque l'on apprend que sa fille de seize ans va être maman. Et encore moins de préserver l'harmonie familiale.
Entre mauvaise foi, malentendus, rires et larmes, Clem et sa famille vont apprendre à gérer cette situation délicate, au plus près de la réalité, de l'émotion et du ton juste. Car si devenir maman à seize ans est une aventure difficile, faire face à la tourmente tout en ne cessant jamais d'être une famille n'est pas facile.

 _____________________________________________________

 Bon bah voilà, tout est dit dans la synopsis lol. J'adore cette série, je la trouve très réaliste et franchement c'est génial car ça peux aider beaucoup de parents qui se retrouve dans cette situation avec leur fille, tout comme ça peux également énormément aider les jeunes futurs mamans ! Voilà je pense que je n'ai rien de plus à ajouter, à part peut être foncer vous ne serez pas déçus cette série permet de passer un bon moment seul ou en famille ! :)

Et voilà j'en ai terminer avec les 10 séries, la semaine prochaine se sera 10 films !
Si vous suivez déjà ces séries, faites moi part de votre avis en commentaire. :)