mercredi 25 novembre 2015

[Chronique 26] Et si toutes les histoires commençaient par un café... de Carole Ewan

Pages: 141
Auteur: Carole Ewan
Où l'acheter: Version broché et Version E-book

Résumé:

Et si toutes les histoires commençaient par un café...
Un café renversé, un moka, un éclair au café ou le parfum d'un expresso ?
Les personnages de ces huit nouvelles vont et viennent autour du breuvage noir. Ils le dégustent, le sentent ou le regardent d'un air suspect.
Des rencontres caféinées surviennent... faisant naître de touchantes et chaleureuses histoires.
Laissez-vous emporter par les émotions de ces instants,
mélange de sentiments maternels, amicaux ou amoureux.
Les rêves, intuitions et autres signes sont engageants...
Suivez-les.

Mon avis:

Et bien sincèrement, tout est dit dans le résumé ! Pour moi ce recueil de nouvelles est un gros coup de cœur, j'ai passé un très bon moment avec ce petit livre, une lecture très rapide ! J'ai adorais l'idée proposer par l'auteur de mettre la musique New York New York de Frank Sinatra suivis de Empire state of mind d'Alicia Keys & Jay-Z pendant la lecture de la dernière nouvelle. C'est très pratique pour les personnes qui ont toujours du mal à ressentir les émotions pendant leur lecture mais pour ma part je n'ai pas besoin de musique pour me plonger dans l'histoire d'un livre au contraire cela gênerai ma lecture plus qu'autre chose mais ça reste une très bonne idée pour les personnes qui elles ont du mal à rentrer dans l'émotion d'un livre.
Chaque nouvelle est très prenante on a pas envie de refermer le livre, on veux toujours savoir qu'elle sera la prochaine histoire ! Personnellement j'ai ressentis une émotion dans chacune des nouvelles, comme dit dans le résumé on rencontre de l'amour, de l'amitié, un triangle amoureux, nous avons même une nouvelle ou deux qui parle de la spiritualité ! Ce livre parle de tout et j'adhère ! Je découvre Carole Ewan avec ce livre et je ne suis pas déçue, je le conseil à tout le monde.

Ma note:

Coup de cœur ♥