lundi 7 décembre 2015

[Chronique 27] Le seigneur du miroir fumant Tome 1 de Jess Swann


Version e-book
Auteur: Jess Swann
Résumé:

En 1521, les conquistadors profanent le Templo Mayor. La brillante civilisation aztèque s’éteint mais ses dieux subsistent dans l’ombre, et Tezcatlipoca est décidé à se venger de la destruction de son temple. 
Deux siècles plus tard, sa colère s’abat sur Edward Murray, descendant de Alonso De Alvaro, le premier Espagnol à avoir souillé son autel. Bien qu’étant un pirate, il s’est marié à une aristocrate, Katherine Willborough, qui lui a donné deux enfants. C’est cette famille que le dieu va chercher à détruire grâce à un plan tortueux, en plongeant Edward dans d’éternelles souffrances.

Mon avis:

Nous suivons une sorte de démon nommé Tezcatlipoca, qui veut absolument se venger de la famille Murray innocent ou pas Edward Murray, son fils, sa fille et sa femme vont en payer les frais, car la famille Murray a fait couler beaucoup de sang sur le territoire de Tezcatlipoca. Je ne peux en dévoilé d'avantage car l'histoire est complexe on ne comprend pas tout de suite, on apprend en allant de chapitre en chapitre et si j'en dévoile plus je vais spoiler. J'étais assez sceptique au début car les histoires de pirates je ne suis pas du tout fan. Mais au fil de l'histoire j'ai apprécier de plus en plus en omettant une légère répétition de certaines expressions ' le cœur sur le bout des lèvres ' et d'autres mais rien de bien grave. Je conseil donc ce livre aux personnes qui aime les histoires de pirates et la fantasy. J'ai également retrouver un morceau d'histoire du film Cœur de dragon, dans ce film le dragon peux partager la moitié de son cœur avec une personne qui est sur le point de mourir et si cette personne meurt plus tard le dragon meurt lui aussi, et bien j'ai retrouver exactement la même situation alors peut être est-ce une inspiration du film, si c'est le cas je dis bravo car ce film est une merveille, c'est toute mon enfance. :)
Concernant les personnages j'ai pas vraiment accrocher à part avec le fils Dominic mais malheureusement on le vois peu. Je n'ai pas accrocher avec les personnages, dans la simple déduction que j'ai d'ailleurs dite plus haut, je n'aime pas les pirates et là, pas un ce différencie de l'autre à part légèrement Dominic qui à choisi une autre passion, ont retrouve vraiment l'esprit et le caractère du pirate dans chacun des personnages et donc avec moi ça à fait un léger blocage. Mais l'histoire se tient et j'ai bien aimé on passe un bon moment pendant la lecture !

Ma note:

3,5/5