samedi 12 décembre 2015

[Chronique 28] Perversions de Bernard Coat


Version e-book
Auteur: Bernard Coat
Où l'acheter: Par ici

Résumé:

Brillante avocate parisienne, battante et sensible, Mia a apparemment tout pour réussir. Mais les apparences sont parfois trompeuses. Tourmentée par un divorce encore douloureux, une mère disparue quelques années plus tôt, et un maniaque de la pire espèce qui ne lui laisse aucun répit, Mia va se retrouver entraînée dans une spirale infernale. Les pervers sont partout, et il est souvent difficile de les identifier. Alors méfiance !

Mon avis:

 J'ai terminée ce livre hier, et j'en ai encore le souffle coupé ! Un gros coup de cœur pour ce roman policier. Nous suivons Mia une jolie avocate qui aime beaucoup même trop la solitude, ce qui du coup nuit sur la relation entre sa famille et elle. Au premier chapitre je me suis crue dans la série New York unité spécial, donc un très bon démarrage car c'est ma série préféré ! Puis ensuite l'histoire se déroule et tourne autour de Mia qui se fait harcelée et menacée par un violeur, mais pas n'importe lequel, elle est l'avocate de la femme qui s'est fait violé par cet homme. Je peux déjà vous dire qu'on peux croire avoir trouver celui qui harcèle Mia juste avant le dernier chapitre et donc on se dit ' merde, je suis déçue ! pff ' et on arrive au chapitre final et là, on vois qu'on s'est bien fait berner par l'auteur qui nous a donner de belles et fausses pistes ! lol
Je suis encore sous le choque étant persuadée que se soit une autre personne alors qu'en fait, c'était bien la personne qu'on soupçonne depuis le début, franchement juste un conseil foncés ! Ce livre se lit très rapidement 23 chapitres que je n'ai vraiment pas vu passer et en plus une histoire vraiment captivante, bref j'ai adoré et je vous conseille de vraiment le lire si vous voulez changer un peu de lecture sans tomber sur un mauvais livre ou si vous aimez les romans noirs/policiers !

Ma note:

Coup de ♥