mardi 8 décembre 2015

[Tag #5] Librarian Book


Hey mes chats !
Je suis tombée sur ce tag sur le blog Les Chroniques de Pez qui d'ailleurs l'a créer avec la blogueuse Libraire Critique !

1. Lorsque tu vas dans une bibliothèque, dans quelle rangée te rends-tu le plus ?

Et bien, j'achète tout mes livres sur internet donc je ne vais ni dans les librairies ni dans les bibliothèques. Et j'aime lire de tout donc je ne me dirigerai pas vers une rangée précise, je les fait toutes en commencent par la première qui vient.

2. Préfères-tu acheter ou emprunter tes livres ?

Je préfère de loin les achetés, j'aime le fait qu'ils m'appartiennent et au contraire je n'aime pas emprunter pour ensuite rendre.

3. Quelles sont les trois grandes catégories de tes préférences livresques ?

Si je devais obligatoirement choisir trois catégorie à vie, se serait jeunesse/Young Adult, fantastique et thriller.

4. Quels sont les livres qui t'ont fait le plus rire ? Pleurer ? Agiter ? Ennuyer ?

Le livre qui m'a fait le plus rire c'est Les 1001 vies des urgences de Baptiste Beaulieu celui qui m'a fait pleuré Histoires à poils à plumes et à piquants de Martine Sombrun-Tesnière celui qui m'a le plus agité franchement là je sèche lol et celui qui m'a le plus ennuyé Méfiez-vous des femmes exceptionnelles de Claire Delannoy.

5. À quelle fréquence achètes-tu des livres ?

Je ne roule pas sur l'or donc c'est plutôt assez rare.

6. Préfères-tu l'ambiance d'une bibliothèque ou d'une librairie ? Pourquoi ?

Même si je ne fréquente pas ces lieus car dans ma ville il n'y a qu'une médiathèque et que j'achète mes livres sur internet je répondrais quand même une bibliothèque car c'est silencieux et puis l'odeur rien de tel c'est le meilleur endroit !

7. Es-tu plus lecture dans une bibliothèque ou chez toi ?

 Même si je pense que j'apprécierai l'ambiance et l'odeur d'une bibliothèque je préfère quand même mon lit ! ^^

8. Préfères-tu acheter/emprunter des livres neufs ou d'occasion ?

Je préfère acheter un livre neuf comme tout le monde mais c'est sûr que c'est toujours mieux d'acheter des livres d'occasion comme ça on peux en prendre plus !

9. Quels sont tes auteurs préférés ?

 Kelley Armstrong, Frédérique Arnould, Baptiste Beaulieu, Cathy Cassidy, Linwood Barclay et j'en oublie certainement.

10. Si ton auteur préféré se trouve dans une bibliothèque et que tu te rends compte qu'il se cache pour que personne ne le reconnaisse, que fais-tu ?

Ah bah je vais le voir et lui parle comme a une personne inconnu pour pas qu'on soupçonne quelque chose ! ^^

11. Quelle est ta librairie favorite ? Pourquoi ?

Je ne vais malheureusement pas dans les librairies il n'y en a pas dans ma ville..

12. C'est l'anniversaire de ton ami et tu décides de lui acheter le livre qu'il a tant voulu avoir ! Tu te rends donc à la banque pour retirer suffisamment d'argent pour lui payer son cadeau. Quand tu arrives à la librairie, tu constates que le livre que tu attendais depuis longtemps est en rabais et que c'est le seul exemplaire disponible ! Tu n'as donc pas assez d'argent pour prendre les deux romans. Que vas-tu choisir entre le livre de ton ami et le tien ? Pourquoi ?

Je choisis d'acheter le livre de mon ami, au pire le livre que je veux je l'achèterai ailleurs si c'est en rupture de stock ! lol

13. As-tu une manie quand tu lis ?

Non, je n'ai pas de manie particulière quand je lis. ^^

14. Quel style de livre aimerais-tu écrire un jour ?

Soit de la romance, soit horrifique, soit fantastique ou soit jeunesse/ados.

15. Quelles sont les livres que tu souhaites avoir pour Noël ?

J'ai fais ma liste de Noël par ici

Normalement on doit refaire 15 nouvelles questions mais honnêtement je ne vois pas trop quelles autres questions irait pour ce tag. Donc je tag tout le monde et libre à vous de poser d'autres questions à la fin du tag ou pas ! :)