lundi 4 janvier 2016

10 films à ne pas manquer ! #1

Hello mes chats !
C'est l'heure du 10 choses à ne pas manquer !
Démarrons tout de suite avec, 10 films. :)

1- La ligne verte

Synopsis:

Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d'une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s’efforçant d'adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts.

Je pense que tout le monde connaît hein ! Ce film est juste sublime si vous connaissez juste de nom, regardez-le et vous ne serez pas déçus ! Sortez juste les mouchoirs ! lol
_______________

2- Pearl Harbor


Synopsis:

Amis depuis la plus tendre enfance, Rafe McCawley et Danny Walker sont deux brillants pilotes de l'armée de l'air américaine. La Seconde Guerre mondiale a commencé, mais les Etats-Unis n'ont pas encore engagé les hostilités. Rafe succombe bientôt au charme d'Evelyn Johnson, une jeune infirmière. C'est le coup de foudre. Mais ce dernier part combattre aux côtés des Britanniques. Evelyn et Danny sont, quant à eux, transférés sur la base américaine de Pearl Harbor.
La paisible existence de ces deux jeunes gens bascule lorsqu'ils apprennent la mort de Rafe. Evelyn partage son chagrin avec Danny et un amour naît de leurs confidences. Rafe est pourtant vivant. En cette journée du 7 décembre 1941, les retrouvailles et les explications vont devoir être reportées à plus tard : au même moment, près de 200 bombardiers japonais surgissent dans le ciel de Hawaï pour une attaque surprise.

Pareil que pour la ligne verte à peu près tout le monde connaît au moins de nom et bien moi je vous conseil de foncer le regarder ! Ce film est magnifique et puis Danny tellement mignon :3 !
____________

3- Detour Mortel

Synopsis du 1:

Un accident paralyse totalement la circulation. Chris ne veut pas manquer son rendez-vous. Il quitte l'autoroute et s'engage dans un chemin de terre pour contourner l'embouteillage. Alors qu'il s'enfonce dans la forêt, il heurte une voiture bloquée au milieu de la route. Ses occupants partaient camper pour le week-end lorsque les pneus ont étrangement éclaté.
Le groupe va chercher de l'aide et trouve une cabane. En pénétrant à l'intérieur, le soulagement laisse vite place au cauchemar. Tétanisés par l'horreur de ce qu'ils découvrent, ils n'ont pas le temps de fuir que les occupants arrivent...

Synopsis du 2:

Six concurrents d'un jeu de téléréalité, " The Ultimate Survivalist ", sont envoyés pendant six jours dans une simulation de monde post-apocalyptique dans l'ouest de la Virginie. Rapidement, les participants vont se rendre compte qu'ils devront lutter pour sauver leur vie, menacée par des cannibales.

Synopsis du 3:

Alors qu'ils partent faire du camping en forêt, Fonda et ses amis sont attaqués par Three Finger, mutant cannibal dégénéré. Bien que Fonda réussit à survivre au massacre, ce n'est pas le cas de ses accompagnateurs. La jeune femme est alors livrée à elle-même, seule dans les bois... mais pas pour très longtemps, puisqu'elle finit par croiser la route d'un groupe de prisonniers, victimes de l'accident du bus qui les transportait. Ils décident alors de s'unirent pour lutter contre les attaques de Three Finger...

Synopsis du 4:

Pour leurs vacances d'hiver, plusieurs amis décident d'aller faire de la motoneige. Après s'être perdus, ils finissent par se retrouver dans un ancien asile où ils seront bientôt les proies d'anciens patients...

Synopsis du 5:

Un groupe d'étudiants se rend en Virginie pour participer au célèbre Mountain Man Festival, un festival avec des gens déguisés qui se déroule pendant la période d'Halloween. Malheureusement pour eux, une famille consanguine décide au même moment de s'inviter à ce même festival dans le but de porter secours à l'un des leurs qui est retenu prisonnier par un shérif.

Synopsis du 6:

Un héritage soudain et mystérieux conduit Danny et ses amis à Hobb Springs, une station oubliée dans les collines de la Virginie-Occidentale. Hobb ressorts est sous la surveillance de Jackson et Sally, un couple socialement inadapté qui présente Danny à la famille qu'il n'a jamais connue. Bientôt, Danny est forcé de choisir entre ses amis et sa lignée.

Une saga interdite au moins de 16 ans je recommande à ceux qui adore les films d'horreurs assez gore ! Il y en a actuellement 6, le 6 ème que je ne recommande pas à part si vous aimez le ' sexe inceste ' entre autre car il n'y a que ça dans celui ci du sexe tout le temps ! Le 7 ème serait entrain de se tourner et sortira pour 2017. J'espère que le niveau sera un peu plus élevé que le 6 !
___________

4- Destination Final


Synopsis du 1:

Pour le petit groupe d'étudiants, le voyage à Paris s'annonçait bien. Mais peu avant le décollage de leur avion, Alex a soudain une vision fulgurante : l'appareil va exploser en vol. Parce qu'il va tenter d'alerter les passagers, il sera expulsé de l'avion avec cinq de ses camarades et son professeur. Lorsque, quelques minutes plus tard, l'appareil explose, ils seront les seuls survivants... Pour Alex, ce don de voyance qui lui a sauvé la vie est aussi une malédiction. Comment expliquer ses visions ? D’où lui vient ce fascinant pouvoir ?

Synopsis du 2:

Tandis qu'elle s'apprête à partir en week-end avec des amis, Kimberly Corman a la soudaine vision d'un effroyable accident de la route. Elle y voit la mort de plusieurs personnes, dont la sienne. Tout semble si vrai que la jeune fille décide de bloquer l'accès à l'autoroute.
Elle et ceux qu'elle a stoppés assistent, impuissants, à la spectaculaire catastrophe qui se déroule sous leurs yeux. Ils ont tous échappés de justesse à la mort.
Kimberly sait pourtant qu'elle n'évitera pas si facilement son destin. Elle décide d'aller demander l'aide de la seule personne qui a connu la même situation, Clear Rivers, l'unique survivante du vol 180. Avec le groupe de rescapés, les deux jeunes filles se lancent dans une course contre la montre.


 Synopsis du 3:

Pour fêter la fin de l'année scolaire, Wendy et ses amis ont décidé de se retrouver dans un parc d'attractions. La soirée s'annonce comme la plus fun de l'année. Pourtant, au moment d'embarquer dans un immense roller coaster, Wendy a un terrible pressentiment. Alors que tous les autres se moquent d'elle, elle quitte l'attraction avec Kevin.
Quelques instants plus tard, horrifiée, la jeune fille voit les wagons lancés à toute allure sortir des rails à une hauteur vertigineuse, tuant ses amis. Elle et quelques autres viennent de manquer le rendez-vous que leur avait fixé la mort. Ils vont découvrir que ce n'est pas forcément une chance.
Peu de temps après, le destin rattrape brutalement l'un des survivants. Wendy comprend que, sur les photos qu'elle a prises lors de cette tragique soirée, certains indices semblent désigner les prochaines victimes et ce qui les attend...


Synopsis du 4:

Alors que Nick et ses amis s'apprêtent à s'amuser devant une course automobile, celui-ci a une prémonition horrifiante: un terrible concours de circonstances fait voler en éclat une voiture de course, projetant des débris enflammés qui achèvent brutalement ses amis et fait s'écrouler sur lui une rangée des tribunes. En proie à la panique, Nick parvient à convaincre sa copine Lori et leurs amis Janet et Hunt de quitter les tribunes seulement quelques secondes avant la réalisation de son effroyable vision...Persuadé d'avoir échappé à la mort, le groupe d'amis semble avoir une seconde chance, mais malheureusement pour Nick et Lori, ça ne fait que commencer. Alors que ses prémonitions se poursuivent et les survivants commencent à mourir les uns après les autres - de façon de plus en plus brutale - Nick doit trouver le moyen d'échapper à la mort une fois pour toute, à moins d'atteindre, lui aussi, sa destination finale.

Synopsis du 5:

Dans ce cinquième épisode, la Mort est toujours aussi omniprésente et se déchaîne après qu’un homme soit victime d’une terrible prémonition, laquelle permet de sauver ses collègues de l’effondrement d’un pont suspendu. Ce groupe d’âmes innocentes n’était pas supposé survivre, et, dans une course terrifiante contre le temps, ces malheureux tentent frénétiquement de trouver le moyen d’échapper au sinistre agenda de la Mort.

Le 6 ème serait pour 2019 j'ai bien hâte de voir ce qu'il va donné ! Saga horreur et gore interdite au moins de 12 ans !
___________

5- La mouche

Synopsis du 1:

Seth Brundle est un jeune biologiste très doué. Après avoir fait ses premières armes dans une brillante équipe, il se décide à travailler seul. Il met au point une invention qui doit révolutionner le monde : la " téléportation ", qui consiste à transporter la matière à travers l'espace. Les essais sur un babouin sont peu convaincants et après des fuites dans la presse, il décide de se téléporter lui-même. Seulement il ne s'aperçoit pas qu'une mouche fait partie du voyage.

Synopsis du 2:

Martin Brundle, le fils du savant transformé en mouche, veut connaître le secret de son père.

Un film d'horreur qui fait parti de mes préférés ! Certes c'est un très vieux film mais j'aime tellement l'histoire un homme qui a un Q.I limite plus élevé que celui d'Einstein créer une machine pour pouvoir se téléporter et fini par réussir à la mettre au point après beaucoup d'échecs et se téléporte lui même.. sauf que le hic, c'est qu'une mouche s'invite dans la cabine de télé-transportation et ce qui arrive à Seth par la suite est assez gore mais j'adore c'est vraiment une histoire bien imaginée et la qualité du film et du maquillage pour les années 80 sont juste énormes ! Le 2 se passe avec Martin, le fils de Seth Brundle et il est également génial avec une qualité encore plus élevée. Il n'y a pas de limite d'âge mais je pense que l'interdire ne serait-ce qu'au moins de 12 ans serait pas mal car certains passages sont tout de même assez choquant.
____________

6- C'est pas ma faute !

Synopsis:

Martin est un jeune garçon de onze ans qui provoque invariablement des catastrophes malgré son désir de bien faire. Cette année, son copain Vincent l'invite a passer ses vacances avec ses parents a l’hôtel Nautilus. Le séjour promet d’être fantastique, car chaque année Vincent et sa bande jouent dans la cabane qu'ils ont construite dans l'arbre de la maison du Pendu: le baobab. Cette fois-ci, une mauvaise surprise les attend: une bande d'enfants issue d'une colonie proche a déjà investi les lieux.

Une de mes comédies françaises préférés ! Elle a fait toute mon enfance je l'ai regarder tellement de fois, je me souviens même que j'écoutais la musique en boucle lol ! Je le conseil fortement à regarder en famille ou même seul pour se changer les idées.
___________

7- Titanic

 Synopsis:

Southampton, 10 avril 1912. Le paquebot le plus grand et le plus moderne du monde, réputé pour son insubmersibilité, le " Titanic ", appareille pour son premier voyage. Quatre jours plus tard, il heurte un iceberg. A son bord, un artiste pauvre et une grande bourgeoise tombent amoureux.

Interdit au moins de 10 ans. Je pense que je n'ai rien d'autre à ajouter tout le monde connaît ce film. Personnellement je le recommande pour l'histoire du paquebot car niveau histoire d'amour c'est beaucoup trop niais pour moi et puis je n'aime pas l'acteur Léonardo Dicaprio et l'actrice qui joue Rose m'insupporte dans ce film. (je vais me faire insultée, lol.) ^^'
____________

8- Le vaisseau de l'angoisse

Synopsis:

Construit en 1954, le prestigieux paquebot " Antonia Graza " était l'orgueil de l'Italie. Jusqu'à cette nuit tragique de 1962 où la mort s'abattit brutalement sur le navire, fauchant en quelques instants tous ses occupants.
Quarante ans plus tard, Sean Murphy, le capitaine du remorqueur Arctic Warrior, et Maureen Epps, son chef d'équipe, sont contactés par Jack Ferriman, un pilote canadien qui a repéré dans la mer de Béring l'épave du paquebot disparu. Murphy, Epps et leurs hommes n'hésitent pas une seule minute. Ils se sentent prêts à affronter tous les dangers pour réparer l'épave, la ramener à bon port... et la revendre à bon prix. Des phénomènes étranges ne vont pas tarder à se produire.


Un Titanic version horreur interdit au moins de 12 ans. Je recommande fortement si vous ne l'avez toujours pas vu !
 ___________

9-  A.I. Intelligence Artificielle

Synopsis:

Dans un XXIe siècle, où la fonte des glaces a submergé la majorité des terres habitables et provoqué famines et exodes, les robots sont devenus une composante essentielle de la vie quotidienne et assurent désormais la plupart des tâches domestiques.
Pourtant, le professeur Hobby veut aller encore plus loin en créant le premier androïde sensible : un enfant capable de développer un vaste répertoire d'émotions et de souvenirs.
Peu après cette annonce, David, un robot de onze ans, fait son entrée chez Henry et Monica Swinton, un couple dont le jeune fils a été cryogénisé en attendant la découverte d'un remède pour guérir sa grave maladie. Bientôt abandonné par sa mère adoptive, David entame un périlleux voyage à la recherche de son identité et de sa part secrète d'humanité.


Un film qui m'a suivis toute mon enfance également ! J'étais amoureuse de Haley Joel Osment aha ! Je le trouve très beau et très réussi je recommande fortement si vous n'avez jamais sauter le pas avec ce film l'histoire est génialissime !
__________

10- Un monde meilleur

Synopsis:

Une nouvelle année scolaire commence pour Trevor McKinney, un garçon de douze ans, une année qui ne ressemblera à aucune autre et changera peut-être la vie de milliers d'hommes. Le jour de la rentrée, Trevor reçoit de la part de son professeur Eugène Simonet un sujet de devoir pour le moins inhabituel : trouver une solution pour rendre le monde meilleur et la mettre en pratique.
Plus mûr, plus sensible que ses camarades, Trevor prend très au sérieux ce devoir. Il suggère d'aider de façon désintéressée trois personnes qui deviendront ses obligées, et chacune d'entre elles devra passer le relais à trois inconnus qui en feront de même à leur tour.
On ne peut pas changer le monde à douze ans, mais on peut tenter de redonner espoir à son entourage : une mère déboussolée, un professeur solitaire et un SDF sont des cobayes de rêve pour un garçon inventif, généreux, en manque d'affection.

Quand je vous dit que étant petite j'étais amoureuse d'Haley Joel Osment.. lol ! Mais sincèrement ce film vaut vraiment la peine d'être vu surtout avec ses enfants car il donne une bonne leçon de vie ! Je recommande 1 000 fois !
___________

Et voilà c'est sur ce film que je termine cet article ! J'espère que cela vous a plu. :)
Si vous avez des idées de thèmes de choses à ne pas louper dites les moi, car niveau livre je n'en ai pour le moment pas assez lu pour faire un prochain article ' 10 livres à ne pas louper ! ' et même si je continue de découvrir des séries actuellement, je peux encore faire seulement 1 article sur ' 10 séries à ne pas louper ! ' pour le moment. Donc je vais tenter d'autres thèmes mais j'aimerai que vous m'en proposiez que je vois un peu si nous avons les mêmes idées et que je sois sûr que ça vous plaira !