dimanche 17 janvier 2016

Chronique 30: Les yeux de l'esprits tome 1 L'enigme de Ahlem Elj


Version e-book
Auteur: Ahlem Elj
Où l'acheter: Par ici
 Maison d'éditions: Artalys

Résumé:
Bizerte, Tunisie
Un soir d’hiver, la jeune Lina Ben Slimane et son professeur de physique s’attardent dans leur lycée pour revoir une leçon. C’est alors qu’un violent orage se déchaîne et plonge la ville dans le noir. Pendant qu’ils essaient de quitter l’établissement, des monstres sortent de la remise et agressent le professeur. On le retrouve sérieusement blessé le lendemain matin. La police mène l’enquête mais n’y comprend rien. Lina, qui a été retrouvée endormie dans la remise, ne peut pas l’aider car elle a perdu la mémoire. Un peu plus tard, par une nouvelle nuit d’orage, une paire d’yeux maléfiques apparaît dans sa chambre. C’est pour la jeune fille le début d’une plongée dans l’épouvante.

Mon avis:

Premier abandon de cette année 2016 et je n'aime vraiment pas ça. Je n'aime pas ça car je sais que ma critique va être mauvaise et peut être blessante pour l'auteur, je vais essayé de rester un maximum respectueuse. L'histoire aurait pus être géniale, mais l'auteur s'exprime avec un langage très peu riche attention je ne dis pas que j'ai un langage riche hein, mais j'estime que pour un auteur c'est un minimum important. Nous voyons de suite que l'auteur n'est pas très à l'aise avec le français.. du coup, ça enlève tout le charme d'une histoire qui aurait peut être pus brillé ! Moi qui suis une fanatique des esprits etc, je pense que si ça avait été un petit peu plus jolie, j'aurais très certainement suivi cette saga qui aurait pus promettre. Je ne peux guerre recommandé ce livre à un enfant car même un enfant pourrait se lasser car ça pourrait le gêné. Je vais donner un petit exemple, dans ce livre il y a un Shérif mais l'auteur le fait appelé ' Shérif ' comme ci c'était son prénom il ne forme pas l'interpellation comme ceci ' Le Shérif.. ' mais ' Shérif lui dit... ' ou aussi ' Monsieur Salah (le prénom du père de Lina).. ' au lieu de ' Monsieur Ben Slimane.. ' vous voyez ? Et c'est pleins de petites choses comme ça, donc plutôt gênant pour la lecture. Un livre qui fait 118 pages et qui devrait se lire rapidement, tout ceci m'a ralentis plus qu'autre chose. Et je rajouterai également que ça m'a sembler bizarre de voir Lina sortir avec son cousin.. Pour clôturer, personnellement je ne vous recommande pas cette lecture, mais vous pouvez tenter quand même si vous voulez vous faire votre propre avis.

Ma note:

1/5