jeudi 21 janvier 2016

[Chronique 31] Haig le secret des monts rouges de Thierry Poncet


Version e-book
Auteur: Thierry Poncet
Éditeur: Taurnada
Où l'acheter: Par ici

Résumé:

Des tronçonneuses et de l'alcool. Voilà ce que vend l'aventurier Haig, sur sa péniche la Marie-Barjo, à travers la jungle, dans le Cambodge tout juste libéré de la guerre, depuis le fleuve Mékong jusqu'au pied des mystérieux Monts Rouges. Mais quel est cet être qui semble répandre la mort devant lui ? Qui est cette Espagnole trop sexy pour ce far-west des camps forestiers cambodgiens ? Pourquoi a-t-elle absolument voulu le suivre ?

Mon avis:

J'ai vraiment adorée cette lecture, très agréable et surtout important pour moi: Une lecture rapide avec des chapitres assez courts ! Une aventure où l'ont s'y croit vraiment, j'ai également beaucoup aimée le style de l'auteur, un style bien à lui ! Nous n'avons pas un nombre de chapitre mais un titre pour chaque chapitres et j'ai trouvée ça plutôt original, ça m'a beaucoup plu. Nous suivons au Cambodge Haig livreur/commerçant sur une péniche qu'il a nommée Marie-Barjo ! Pendant toute l'histoire nous n'avons pas le temps de s'ennuyer, il se passe hélas toujours des choses pour Haig et son équipage Bang, Bozo et Kim et malheureusement pour eux pas toujours (pour ne pas dire pas du tout) des bonnes. Eux qui ont toujours eu de la chance dans leurs trajets, cette fois ci ça ne se passera pas comme d'habitude. Puis cette fameuse rencontre avec la jolie espagnole Marisole qui cherche son père dans les monts rouges. Elle va demander à Haig pour qu'il l'y emmène, au début il refuse puis par la suite accepte, bonne idée ou pas du tout ? Vous pourrez le savoir qu'en lisant le livre ! Que d'ailleurs je recommande fortement ! Vous passerez par plusieurs émotions telles que la tristesse, la peur et il se peut également que vous riez !

Ma note:

4/5