mardi 2 février 2016

[Chronique 33] Les pierres se souviennent de Véronique Perret-Vial


Pages: 217
Auteur: Véronique Perret-Vial
Éditeur: Les Editions Baudelaire
Où l'acheter: Par ici

Résumé:

Le commissaire Jacquier s’apprête enfin à déjeuner tranquille, quand un appel urgent le replonge en plein cauchemar.
Un tueur en série, qui choisit ses proies dans la rue, vient de frapper après deux ans de silence ?

Un échec dans la carrière du commissaire qui n’a pas pu identifier le criminel ?

Ce qu’il ignore alors, c’est que cette fois, il va recevoir l’aide inattendue de Larra, jeune femme douée de capacités singulières…

Au travers d’une enquête haletante, Larra et le commissaire Jacquier nous entraînent dans une traque sans merci au travers des différents paysages de Rhône-Alpes ?

Mon avis:

 Quand j'ai commencé cette lecture, une chose m'a beaucoup chagrinée et gênée pour lire, c'est qu'il n'y a pas de chapitre. Non non il n'y a pas de chapitre ! Juste des petits symboles par ci par là (comme pour certains e-book dont la longueur des chapitres est interminable.) pour prévenir un changement de point de vue. Mis à part ça, j'ai bien aimée cette petite lecture simplette. On s'accroche vite aux personnages Larra et Stéphane, Larra qui est une sorte de médium va aidée sur une enquête policière qui bloque depuis 2 ans. Un homme bon et au cœur brisé a perdu la tête quand sa femme l'a quitté il y a 20 ans et kidnappe des femmes SDF en espérant qu'elles tombent amoureuses de lui sauf qu'elles finissent toujours par prendre peur et elles essayent de s'enfuir et donc il les tue se sentant trahi et donc une nouvelle fois brisé !
Tout au long de l'histoire nous allons suivre toute cette équipe policière et les voir avancer au fil des pages dans l'enquête puis sans s'en rendre compte on cherche qui est le meurtrier nous aussi, et j'ai vraiment beaucoup aimée ! Je recommande ce livre qui vous permettra de passé un bon moment !

Ma note:

3/5