jeudi 25 février 2016

[Chronique 36] La mariée était en blanc de Mary Higgins Clark et Alafair Burke

Auteurs: Mary Higgins Clark et Alafair Burke
Pages: 400
Éditeur: Editions Angels
Où l'acheter: Par ici

Résumé:

Après le succès de L'Affaire Cendrillon, Mary Higgins Clark et Alafair Burke nous entraînent dans une nouvelle enquête de Laurie Moran, productrice de Suspicion, une émission de télé-réalité spécialisée dans la reconstitution de cold cases. L'étrange disparition d'Amanda Pierce le jour de ses noces est un sujet tout indiqué pour l'équipe de Suspicion qui décide de réunir une nouvelle fois les invités dans le somptueux hôtel de Palm Beach en Floride où devait se dérouler ce mariage de rêve. Famille, amis, futur époux, témoins, demoiselles d'honneur, tous ont accepté de venir et très vite, les rumeurs commencent à circuler : et si la belle Amanda n'était pas celle que l'on croyait ? Quelqu'un pourtant sait ce qui lui est arrivé, bien décidé à ne rien révéler. « Jusqu'à ce que la mort les sépare... »

Mon avis:

 Je peux déjà vous dire que ce livre est un gros coup de cœur et que Mary Higgins Clark fait maintenant parti de mes auteurs préférés ! Je découvre la jolie plume de cette grande auteur avec cette lecture et je ne regrette pas du tout.

Dès les premières pages nous sommes dans l'ambiance et dans l'histoire, c'est comme sauter d'un plongeoir à la piscine, quelques lignes pour nous mettre dans le bain et plouf, l'histoire commence ! Une lecture agréable et plutôt rapide avec des chapitres assez courts.

Nous suivons donc l'histoire de la famille Pierce.
 Sandra Pierce, la mère, va prendre contact avec Laurie Moran productrice d'une émission appelé Suspicion, qui mène des enquêtes sur des meurtres non résolus en reconstituant au détail près et avec les personnes présentent le jour du drame, chaque scène de cette fameuse journée. Sandra va demandé à Laurie qui est sa dernière chance, de mené l'enquête sur sa fille Amanda disparue 5 ans auparavant la veille de son mariage. Honnêtement l'auteur m'a menée en bateau avec de fausses pistes et ce, jusqu'à la fin de l'histoire, donc le suspense est clairement présent tout au long du livre.

En ce qui concerne les personnages j'ai adorée Laurie et Alex qui sont des personnages très attachants. J'ai beaucoup moins aimée Meghan et Jeff qui pour moi ont trahis Amanda, 15 mois après la disparition de celle-ci ils se mettent en couple et se maris comme ci c'était normal ce qui a bien arrangé Meghan dans un sens, pour moi elle a profité de la situation et je n'adhère pas du tout car je n'aimerai pas qu'on me fasse la même chose, oui je ne le verrais pas puisque je serais morte mais ceci reste une grosse trahison venant de l'homme qui allait devenir le mari d'Amanda et Meghan qui était sa soi-disante ' meilleure amie '. Je n'ai également pas trop apprécié le caractère d'Austin et de Nick dans le genre prétentieux, immatures et hautains ils sont les rois.

En bref c'est une très bonne lecture, rapide et très prenante avec beaucoup de suspense.
Un policier que je recommande fortement !

Ma note:

Coup de cœur ♥