lundi 29 février 2016

[Chronique 37] Pour une meilleure vie de Frédérique Arnould

Version e-book
Auteur: Frédérique Arnould
Éditeur: Angel's Editions
Où l'acheter: ici

Résumé:

Dans un monde régi par une classe de nantis. Les pauvres tentent de survivre à une politique d’oppression. Après la mort de son père, Émie, une fille de la classe inférieure, va tout perdre en se retrouvant propulsée dans ce monde de privilégiés qu’elle déteste plus que tout. Grâce à une rencontre, elle va surmonter sa haine. Elle va apprendre à évoluer dans ce monde hostile, tout en déjouant les manipulations dont elle est constamment la cible et en découvrant son don.

 Mon avis:

Je tiens par commencée en remerciant de tout cœur Frédérique pour m'avoir proposé de lire son livre qui est pour moi un coup de cœur et puis regardez cette magnifique couverture ! Je prends un gros plaisir à suivre cette auteure que j'aime beaucoup, jusque maintenant je n'ai jamais été déçue. Je l'ai découverte grâce à mon partenaire la maison d'éditions Artalys qui m'a envoyé en e-book les trois tomes de sa saga La guerrière d'Argalone, ça a été un gros coup de foudre avec cette saga qui du coup a été la première que j'ai terminée.

En ce qui concerne l'histoire de Pour une meilleure vie, Frédérique nous plonge dans un monde fantastique divisé en deux partie, celle des riches et celle des pauvres. Le pays est divisé en deux parties car une épidémie qui est la peste, s'est répandue et celle ci a commencée chez les pauvres pour ensuite s'étaler chez les riches et depuis c'est la guerre entre les deux, les pauvres qui bien évidement sont maltraités essayent de se rebeller mais en vain, bien souvent au lieu d'obtenir quelque chose ils sont tués avec leur famille sur le champs ou alors envoyé dans des sortes de camps de redressement. Dans ce monde les magiciens existent mais le président cherche à tous les exterminés car il y a longtemps un magicien lui a confessé qu'un autre magicien assez puissant le tuerais dans quelques années.

J'ai beaucoup aimé l'histoire car elle ressemble fortement à celle de La guerrière d'Argalone, aillant bien plus qu'adorais cette série je ne pouvais qu'adorais Pour une meilleure vie. Je suis juste un peu déçue du choix d'Émie niveau cœur ! Mais bon, je ne peux rien dire sur ça car honnêtement j'aurais gardé les deux aha. En tous cas je croise les doigts pour avoir une suite car la fin nous laisse avec pleins de questions.

J'ai aussi beaucoup aimé les personnages que ce soit Émie, Henri, Stélios, Jason etc je les ai sincèrement tous adorais ! Bien évidement j'ai détesté le président Grange, le beau-père Boris et surtout la grand-mère d'Émie des personnages juste horrible mais c'est le but de l'histoire.

Pour résumé je conseille fortement cette lecture un mélange de fantasy avec de la romance !

Ma note:

Coup de cœur ♥