jeudi 26 mai 2016

[Chronique 45] Yzé et le palimpseste de Florent Marotta


Version e-book
Auteur: Florent Marotta
Éditeur: Taurnada Editions
Où l'acheter: E-book

Résumé:

Ambre Delage est une lycéenne lambda. Orpheline de père et de mère, elle vit chez sa tante Lucy qui l'élève depuis sa naissance. Un soir, un événement dépassant l’entendement va brusquement la jeter dans un tourbillon de révélations qu'elle était loin d'imaginer. Dès lors, pour la jeune fille tout bascule. Il faut fuir. Fuir sa vie tranquille, fuir son identité. Mais qui est-elle vraiment ?


Mon avis:

 Tout d'abord je tiens à remercier Joël des éditions Taurnada pour m'avoir proposer ce partenariat, c'est toujours avec plaisir que je découvre vos livres et ces merveilleux auteurs ! Même si cette fois-ci je connaissais déjà la plume de Florent Marotta, vous pouvez d'ailleurs retrouver ma chronique sur Le visage de Satan par ici. ♥

L'histoire..... J'ai passée un bon moment avec cette lecture, même si j'ai vraiment eu beaucoup de mal au début à entrer dans l'histoire car je sortais d'un gros coup de cœur (et encore les mots sont faibles !) qui m'a totalement chamboulée j'ai eu une légère panne de lecture et donc voilà pourquoi j'ai mis autant de temps à terminer cette lecture. Dans cette histoire fantasy, nous suivons Yzé, une adolescente de 16 ans orpheline et doté de pouvoirs magiques ! Ce qu'il faut absolument savoir et je suis heureuse de vous faire cette chronique pour vous expliquez parce qu'au début il est possible de s'y perdre car il y a aussi beaucoup de personnage, nous sommes dans un monde dystopique où la magie règne, d'un côté nous avons les wicces qui sont les êtres aux pouvoirs magiques qualifié de gentil et d'un autre côté nous avons les magis qui sont les plus redoutables car ils pactisent avec des démons. Dans tout ça nous avons les exaltés alias les frères de la lumière (j'ai eu beaucoup de mal avec ça au début, je croyais qu'il y avait les exaltés ET les frères de la lumière) qui eux font partis du côté ' civile ' et qui donc sont anti êtres magiques, en gros ils sont racistes envers tous ceux qui ont des pouvoirs magiques. Ensuite point à ne pas oublier également, l'histoire se déroule à Lyon surnommé dans l'histoire La Nova Lugdunum il y a également Paris qui sera surnommé La Nova Parisi, au début je pensais que La nova était une ville aussi aha ! Pour en revenir à l'histoire, puisque les parents d'Yzé sont morts quand elle avait 1 an sa tante Lucy va s'occuper d'elle et surtout garder sa mission de la protégée très au sérieux, mais, pourquoi doit-elle la protégée ? Pour savoir il faut lire l'histoire ! ^^

Mes points négatifs..... Trop de personnages, on fini par s'y faire mais au début c'est quand même assez dur de se repérer car beaucoup de personnage secondaire. Je reprocherais également la longueur de certains chapitres.

Mes points positifs..... L'histoire, que j'ai beaucoup aimée. J'ai également adorée certains personnages comme Isobel, Matt, Fall et Lucy. Les détails, ni trop ni pas assez, juste ce qu'il faut et ça c'est vraiment top ! Et la plume de l'auteur que j'adore.

Conclusion..... Bien évidement je recommande aux amateurs de Fantasy, c'était en globalité une bonne lecture avec une très bonne intrigue ! Foncez !

Ma note:

3/5