vendredi 10 juin 2016

[Chronique 46] Dust, de Sonja Delzongle


Pages: 560
Auteur: Sonja Delzongle
Maison d'éditions: Denoël
Collection: Folio Policier
Où l'acheter: E-bookPoche Broché
Résumé:

Installée à New York, Hanah Baxter, profileuse française de
renom qui traque les tueurs en série, est appelée en renfort
par la police de Nairobi dont l'enquête piétine. Depuis
plusieurs mois, on retrouve des croix de sang tracées dans
la poussière, mais aucun cadavre. Crimes de psychopathe ?
Meurtres rituels ? Sorcellerie ? Dès son arrivée au Kenya,
Hanah découvre que des hommes et des femmes albinos sont
massacrés à la machette. Cette double enquête conduira la
profileuse aux confins de la folie humaine...


Mon avis:

 Je tiens à remercier le site Livraddict et surtout Folio Policier pour ce partenariat ! Si vous n'êtes toujours pas inscrit sur ce site je vous conseille fortement d'y aller car c'est le top !

L'histoire..... J'ai trouvé l'histoire plutôt pas mal, mais beaucoup trop longue ! Pour être honnête j'ai achevée les dernières 200 pages en diagonal et en passant quelques pages... C'est dommage car la culture sur l'Afrique est très intéressante ainsi que l'histoire qui est pour un premier roman plutôt bien réussie mais on ne vois pas le bout du livre donc on fini par se lasser et du coup s'ennuyer. En gros nous allons suivre Hanah qui est profileuse. Elle va être appelée par son ancien chef de police au Kenya pour une affaire vraiment bizarre, l'enquête va se faire sur des croix faites de sang et de la taille d'un humain et la fameuse question à cette énigme est, où se trouve le/les corps ? Et puis, qui peux bien faire une telle chose ?

Les personnages..... Dans l'ensemble j'ai bien apprécié les personnages sauf le fameux collègue Mendoza alors lui il va vraiment vous énervés ! C'est le personnage que tout le monde déteste dans l'histoire, arrogant, vulgaire, méchant bref une mauvaise personne.

Ce que j'ai aimée..... L'histoire et la culture sur l'Afrique.

Ce que j'ai moins aimée..... La longueur du livre qui fait que l'on fini par s'ennuyer !

Conclusion..... Malgré la longueur, je penses que ce livre mérite quand même d'être lu, de toute façon il faut toujours se faire son propre avis ! Qui sait, peut-être que pour vous ce sera un coup de cœur !

Ma note:

2,5/5