dimanche 26 juin 2016

[Chronique 47] Instinct de survie de Pierre Picca


Pages: 376
Auteur: Pierre Picca
Maison d'éditions: Les Editions Baudelaire
Collection: Roman
Où l'acheter: Broché E-book

Résumé:

Oubliez ce que vous pensiez être impossible, ouvrez grand vos yeux et vos oreilles, ne croyez plus en rien, soyez désormais sur vos gardes.
Le monde tel que vous le connaissiez n'existe plus, il vient de basculer dans un enfer que vous n'auriez jamais pu imaginer.
Antoine, militaire de réserve, l'a compris depuis peu. Plus rien ne sera comme avant. Il va être pris dans une tourmente infernale de violence embrasant le pays et balayant tout sur son passage, ne laissant que peu de survivants, des villes en ruines, et des êtres plus tout à fait humains. Antoine va devoir lutter pour survivre, seul contre tous.

Mon avis:

 Je remercie le site Livraddict et Les Editions Baudelaire pour ce superbe partenariat ! ♥

L'histoire..... Gros coup de cœur, je dois avoué que en ce moment le moral n'est vraiment pas là on va dire que la poisse me colle à la peau et du coup j'ai un peu de mal à lire mais ça n'a pas empêché un gros coup de cœur pour ce livre et son histoire ainsi que la plume de l'auteur qui est tellement agréable pratique et simple pour lire !
J'ai peut-être mis du temps pour lire ce livre mais à chaque fois que je mettais mon nez dedans, je n'ai pas vu les pages défilés et ça, j'apprécie fortement ! Quant à l'histoire, comme dit dans le résumé elle parle d'une apocalypse, les zombies envahissent la terre, rien que ça j'adhère aha ! Si vous me suivez bien (surtout sur instagram par ici et même les films etc que j'ai pus vous recommandez dans mes articles 10 choses à ne pas manquer !) vous savez forcément que je suis complètement fan de tout ce qui touche les esprits, les démons bref tout ce qui est horrifique. Donc c'était forcément bien partit pour ce livre qui respect vraiment les thermes horreur et gore !

Les personnages..... Antoine est le personnage que nous allons suivre tout au long du livre, c'est un militaire qui au moment où les choses vont commencés à se dégrader va être appelé pour une mission qui sera d'aider les gens, faire du nettoyage, évacuer etc. Antoine va donc devoir laisser sa femme Lola par respect envers sa mission mais à contre cœur malgré tout et va donc tout faire pour aller la cherchée. Bien évidement il va y avoir des obstacles et franchement waoh. J'ai beaucoup aimé le personnage Antoine un homme plein d'humour, courageux, fort, intelligent et attachant !

Pour conclure..... Je n'ai vraiment rien d'autre à ajouter je ne veux pas trop en dire et je préfère vous laissez découvrir cette histoire car elle en vaut vraiment la peine, bien sûr je déconseille aux personnes qui ne supporte pas tout ce qui est gore et horrifique, par contre pour les autres foncez !

Ma note:

Coup de cœur ! ♥