lundi 18 juillet 2016

[Chronique 49] En finir avec Monica de Candace Bushnell


Pages: 342
Auteur: Candace Bushnell
Maison d'éditions: Albin Michel
Où l'acheter: E-book et Broché

Résumé:

Elle a captivé des millions de lectrices,
accros aux aventures Carrie Bradshaw et sa bande de trentenaires.
Candace Bushnell, l'auteur de Sex and the city, est de retour !
Presse, télé, couloirs du métro, réseaux sociaux... Impossible d'échapper à Monica, la plus glamour des glamours girls, l'héroïne de romans et de films au succès planétaire. Adulée du public et des éditeurs (money, money, money !), elle donne pourtant des envies de meurtres à sa créatrice, Pandy Wallis, qui aimerait se consacrer à une VRAIE carrière d'écrivain... sans cette ombre qui lui colle à la peau ! Dans le monde impitoyable du showbiz, pas si facile de tuer celle par qui le succès est arrivé...


Mon avis:

Comme toujours je remercie fortement la maison d'éditions Albin Michel pour leur confiance et pour toutes ces superbes découvertes !

L'histoire..... Pour être honnête j'ai commencé ce livre en aillant dans la tête que c'était un Thriller ou un Policier et il s'est avéré qu'en fait c'était une Chick-Lit, du coup j'étais un peu déçue. Malgré tout, l'histoire m'a de suite plu et c'est d'ailleurs un gros coup de cœur ! La plume de l'auteur, je l'ai trouvé tellement parfaite ! On ne vois pas les pages tournés, on commence à la page 1 et puis une demi heure plus tard vous en êtes déjà à la page 100 (pour moi personnellement c'est un exploit surtout en ce moment !) ! En fait, nous allons suivre l'histoire de Pandy Wallis, une écrivain très connue, son livre Monica va être produit sur le grand écran et donc elle doit passer des auditions pour trouver la femme parfaite pour le rôle de Monica, femme qu'elle va trouvé, parfaite physiquement mais malheureusement totalement le contraire intérieurement ! Seulement ça, elle va s'en rendre contre bien plus tard, même beaucoup trop tard. Ce que j'ai adoré, c'est me retrouver dans le personnage Pandy, la meilleure amie qui trahie, qui vole ton homme, qui le drague sous ton nez bref en gros avec qui au début tu t'entends super bien puis une année passe et d'un coup elle se met à te faire les plus grosses vacheries dans ton dos ! Je pense que l'on a tous et toutes vécus ça avec un/e ex meilleur/e ami/e et du coup c'est pour ça qu'il faut absolument que vous lisiez ce livre, surtout en ce moment ! Une superbe lecture et parfaite pour l'été en sirotant un bon cocktail acidulé et en se dorant la pilule au soleil !

Ce que j'ai aimé..... Absolument tout ! Les personnages: Henry ♥, Pandy ♥, même si c'est une peste j'ai aussi beaucoup aimé Sondrabeth. La sublime plume de l'auteur que j'ai trouvé très féminine, très jolie et tellement simple à lire et puis bah forcément l'histoire en elle-même !

Conclusion..... Foncez ! C'est tout ce que j'ai à conclure aha !

Ma note:

Coup de cœur ♥