dimanche 24 juillet 2016

[Chronique 50] Haig, tome 2: Les guerriers perdus de Thierry Poncet


Version E-book
Auteur: Thierry Poncet
Maison d'éditions: Taurnada
Collection: Aventure
En  précommande, par ici: E-book / Brocher

Résumé:

La belle Vanda nous l'avait mis profond. Elle avait fait exploser la mine d'or, mis le feu à notre campement et s'était enfuie avec l'argent. Le grand Carlo nous a fait promettre de la retrouver et de nous venger. Tous les sept, on a juré. Et je vais vous dire un truc: on n'aurait pas dû. Parce que des États-Unis à l'Afrique, des Balkans au Mexique, il nous a coûté salement cher, le serment !


Mon avis:

Merci beaucoup aux éditions Taurnada pour ce service presse c'était une fois de plus un régal et c'est toujours un plaisir de découvrir des livres et auteurs de votre maison d'éditions !

L'histoire..... Dans ce tome 2, nous allons suivre la revanche sur Vanda de l'équipe d'Haig qui va prendre plusieurs années puisque Vanda aura pris la fuite et créer une sorte de mafia aux USA et donc il faudra pour eux la chercher. Haig et sa bande vont créer un plan, qui malgré qu'il soit plutôt bien organiser, rien ne va se passer comme ils le souhaiteraient, trahison et piège ! J'ai beaucoup aimé lire cette suite qui encore une fois était très captivante. Pauvre Haig aura-t-il eut sa revanche ou pas ?

Les personnages..... Bon, honnêtement ce n'est vraiment pas pour les personnages que j'ai lu ce tome 2 mais pour l'histoire car je n'ai au final pas vraiment d'attachement envers les personnages, à part peut-être Haig et encore... Après cela reste mon avis, je n'arrive pas à m'attacher à ces personnages, peut-être que ce ne sera pas le cas pour vous.

Conclusion..... J'ai passé un très bon moment avec ce livre, peut-être le langage des personnages qui m'a un petit peu gênée mais sans plus. Une lecture très rapide et plutôt captivante et encore plus quand on sait que cette histoire a été vécue par l'auteur ! Si vous aimez l'aventure, je vous recommande le tome 1 et 2 de la saga Haig.

Ma note:

4,5 / 5