mercredi 10 août 2016

[Chronique 51] Le coma des mortels de Maxime Chattam


Pages: 389
Auteur: Maxime Chattam
Maison d'éditions: Albin Michel
Où l'acheter: E-book / Broché

Résumé:

Qui est Pierre ?
Et d'ailleurs se nomme-t-il vraiment Pierre ?
Un rêveur ?
Un affabulateur ?
Un assassin ?
Une chose est certaine, on meurt beaucoup autour de lui.
Et rarement de mort naturelle.

Rebondissements incessants, métamorphoses, humour grinçant... Un livre aussi fascinant que dérangeant, en quête d'une vérité des personnages qui se dérobe sans cesse.
Un roman noir virtuose dont l'univers singulier n'est pas sans évoquer celui d'un cinéma ou David Lynch filmerait Amélie Poulain.


Mon avis:

Je remercie de tout cœur les éditions Albin Michel pour ce service presse, j'ai pus découvrir Maxime Chattam et c'est sans regret que je le découvre avec ce livre !

L'histoire..... J'ai directement accrochée à l'histoire, on remarque de suite l'originalité de l'histoire avec le fait que nous commençons avec le chapitre 35 pour finir avec le chapitre 1. Comme vous avez sûrement dû le voir dans beaucoup de chroniques ou même de simples commentaires, je confirme ce livre n'est pas un thriller. Je suis donc partie avec cette idée et je ressort de cette histoire avec un gros coup de cœur ! Non je ne vais pas dénigrer l'histoire et l'auteur juste parce que ce n'est pas un vrai thriller, sachez qu'au final nous nous retrouvons avec un très bon mélange de roman psychologique, un petit peu de suspense et légèrement policier. Oui policier, puisque nous suivons l'histoire de Pierre que d'ailleurs lui même nous raconte mais qu'il raconte en même temps au policier qui enquête sur le crime de sa copine Ophélie qui vient de décéder et qui donc le suspecte.

L'écriture..... Une écriture telle que je l'apprécie, fluide et simple ! Dès qu'on se plonge dans le livre on ne vois pas les pages et les chapitres défilés, j'ai mis du temps pour le lire parce que je suis occupée à d'autres choses mais si je m'y été mise à 100 % en deux jours le livre aurait été terminer. Je suis ravie d'avoir découvert Maxime Chattam avec ce roman, aucun regret !

Conclusion..... Pour conclure c'est un gros coup de cœur, je recommande aux personnes qui aime beaucoup les romans psychologiques !

Ma note:

Coup de cœur ♥