vendredi 12 août 2016

[Chronique 52] Il suffit d'une nuit, tome 1 de Frédérique Arnould


Version e-book
Auteur: Frédérique Arnould
Maison d'éditions: L'ivre-Book
Collection: La Romance
Où l'acheter: E-book

Résumé:

Cela fait un an que Théa est plongée dans la dépression. Quand enfin elle parvient à remonter la pente, une nouvelle catastrophe lui tombe dessus.


Mon avis:

Je remercie l'auteur pour ce service presse, j'ai passée un bon moment avec cette histoire et je suis toujours partante pour découvrir ses nouvelles histoires !

L'histoire..... Dès le début l'auteur nous plonge au cœur de l'histoire, Théa 36 ans vient d'apprendre qu'elle est atteinte d'un cancer alors qu'elle est encore en plein deuil de son mari décédé l'an passé ! Pour ne rien arranger, Théa va soudainement tombé folle amoureuse d'un jeune homme de 12 ans son cadet qui de plus est le fils de sa meilleure amie ! J'ai beaucoup aimé les personnages, même si par moment et c'est toujours ce que je redoute dans la romance, les personnages sont par moment un petit peu trop niais. Cela n'empêche pas l'attachement aux personnages, Julien est évidement mon préféré ! Théa est très attachante aussi. L'histoire est vraiment très émouvante avec plusieurs rebondissements et quelle fin, vivement la suite !

L'écriture..... Je ne vous apprends rien, si vous me suivez depuis longtemps vous savez que Frédérique Arnould fait parti de mes auteurs préférés ! J'aime la fluidité de sa plume, sa simplicité et elle arrive a si bien transmettre les émotions. Vous pouvez ne rien ressentir pendant un chapitre puis d'un coup vous allez lire un moment très émouvant et les larmes vous montes aux yeux, c'est juste dingue !

Conclusion..... N'étant pas très fan de romance, je ne pourrais pas dire que c'est ma lecture de l'année mais l'histoire commence plutôt bien, j'ai tout de même accrochée et du coup j'ai hâte de pouvoir lire le tome 2 ! J'ai passée un bon moment de lecture, c'est la première lecture de cette année que je fini en un si peu de temps, je recommande aux romantiques !

Ma note:

3,5 / 5