mercredi 19 octobre 2016

[Chronique 54] Les yeux couleur de pluie de Sophie Tal Men


Pages: 282
Auteur: Sophie Tal Men
Collection: Littérature française
Maison d'éditions: Albin Michel
Où l'acheter: Broché ou E-book

Résumé:

Les yeux couleurs de pluie : les tribulations d une étudiante en médecine, affectée à Brest du jour au lendemain. Le bout du monde à ses yeux...
Pour Marie-Lou, c’est une nouvelle vie qui commence, loin des siens, de ses montagnes… L’insouciance et la légèreté de ses vingt-cinq ans se mêleront à la dure réalité de l’hôpital, des gardes aux urgences, du contact avec la maladie. Au beau milieu de la nuit, cette savoyarde en ciré jaune croisera Matthieu, surfeur et accessoirement interne d’ORL. Ce loup solitaire, mystérieux et poétique, arrivera t-il a lui faire une place dans sa vie ?


Mon avis:

 L'histoire..... J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre ! Nous entrons dans un univers contenant 50 % de médecine en neurologie et 50 % de romance de quoi ravir beaucoup de personnes fan de ces genres de lecture. Marie-Lou est étudiante en médecine et va donc devoir poursuivre ses études en Bretagne, dur dur pour une jeune femme qui vient du sud. Seulement, tous ses préjugés vont très vite déguerpir et de plus le grand amour l'attend là-bas ! Un univers construit à la Grey's Anatomy on ne peux qu'adhérer !

Les personnages..... J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, même si parfois Marie-Lou peut paraître niaise, les caractères des personnages font que l'on peux s'y identifier très facilement, et ça, c'est vraiment top !

Ce que j'ai aimé..... L'histoire qui je ne dirais pas est addictive mais, ça s'en rapproche, on souhaite savoir pourquoi Matthieu ce comporte ainsi avec Mari-Lou car oui Matthieu est tout de même perturbant et peux faire croire qu'il est lunatique même si il est très attachant et la fin de l'histoire est juste superbe. J'ai aussi adoré le coté mystérieux de Matthieu, la plume de l'auteur et sa fluidité.

Conclusion..... Une très bonne lecture que je recommande fortement car je pense que ce livre peut conquérir les cœurs des lecteurs fan de lectures qui touchent la médecine et la romance !

Ma note:

3,5 / 5