vendredi 4 novembre 2016

[Chronique 55] Deux mois sur neuf de Yvonne Lambert


Pages: 181
Auteur: Yvonne Lambert
Maison d'éditions: Les cigognes de l'espoir
Où l'acheter: Par ici

Résumé:

Le jour s'est abattu sur nous sans crier gare, les tours de verre reflétaient la lumière crue des néons. La voix de Doumé a retenti : - Salut, les crevettes ! Bien dormi ? J'étais ébloui, mécontent d'avoir été tiré du sommeil. J'ai grogné, bâillé, me suis étiré. J'étais toujours en vie. Comme c'était bon ! Suivi de L'Immense, Doumé a inspecté ses ouailles. Quand il est arrivé jusqu'à nous, il a dit : - Allez, mes lascars, c'est le grand jour pour vous ! C'est vous qui partez les premiers. Mon cœur a fait des bonds. J'ai cogné contre la vitre pour motiver Lara encore plongée dans le sommeil : - Allez, debout, dépêche-toi, on y va ! Faël avait l'air tout aussi excité que moi. Doumé continuait à passer ses troupes en revue. - Pour tous les autres, conclut-il à l'intention de L'Immense, il y a de la réserve, on attend demain pour voir qui s'en sort le mieux. Et puis il a parlé dans une espèce d'instrument qu'il a collé contre son oreille : - Bonjour ! Venez à onze heures comme convenu. J'en ai trois. J'étais fier comme Artaban. C'était nous que Doumé avait choisis pour partir en premier. On était certainement très au-dessus du lot ! Pas d'hésitation possible avec des gars de notre trempe ! On s'en sortirait forcément bien !


Mon avis:

Je remercie livraddict, l'auteur Yvonne Lambert et les éditions Les cigognes de l'espoir pour cette belle découverte !

L'histoire..... J'ai commencée l'histoire un peu perplexe et déroutée, car nous assistons à l'histoire de trois embryons qui pensent, parlent et ont le même langage qu'une personne de notre âge .. sur le coup cela m'a parus vraiment très bizarre, je ne pensais vraiment pas m'y faire ! Mais plus les pages défiles et plus on s'y fait ! Nous suivons donc la procédure d'une PMA (Procréation Médicalement Assister) et nous allons suivre le chemin que vont parcourir les trois embryons Rafou, Faël et Lara. J'ai beaucoup aimé les détails émit par l'auteur je ne me serais jamais imaginée l'intérieur de mon appareil génital comme cela ! J'ai vraiment beaucoup aimé suivre leur chemin même si pour moi, Faël était insupportable .. c'est dingue de dire cela d'un embryons tout de même !

L'écriture..... L'écriture de l'auteur est très fluide, donc très simple pour lire j'aime souligner la fluidité d'une écriture car c'est toujours plus agréable pour lire.

Ce que j'ai aimée..... L'écriture, Le caractère de Rafou et la légère touche d'humour par ci et par là j'ai adorée le moment du rapport sexuel entre Vertic et Lhori le point de vue des embryons est juste excellent ! Et évidement les descriptions, on s'imagine tout de suite les choses et du coup c'est parfait.

Ce que je n'ai pas aimée..... Le caractère de Faël et surtout, la fin de l'histoire ! Énormément déçue car on vois l’embryon se battre, se battre, se battre et tenir bon pour au final bah si vous voulez savoir, lisez le livre !

Conclusion..... Une très belle découverte, je recommande cette lecture, surtout aux femmes aillant des problèmes pour avoir des enfants, certes ce roman est une fiction mais basé sur quelques faits réels !

Ma note:

3,5 / 5