mardi 6 décembre 2016

[Chronique 56] Innocenti de Eric Descamps


Version E-book

Auteur: Eric Descamps
Maison d'éditions: Atine Nenaud
Où l'acheter: Broché

Résumé:

Imaginez qu'un fléau aussi horrifique qu'Ebola sévisse en plein Paris. Imaginez qu'il choisisse ses victimes. Paris, le 13 janvier 2013. Au cours de la manifestation contre le mariage pour tous, six femmes s'écroulent, et meurent dans les minutes qui suivent, saignées à blanc. Hantée par l'idée d'un attentat politique, la police mène une enquête dans la plus grande discrétion. Rien ne relie les victimes les unes aux autres, si ce n'est que chacune est enceinte de son premier enfant. Deux semaines plus tard, durant la manifestation en faveur du mariage pour tous, d'autres femmes meurent, laissant les enquêteurs sans la moindre piste.


Mon avis:

Tout d'abord, je remercie l'auteur pour ce service presse. Je suis toujours ravie de découvrir une nouvelle plume et peut-être vous la faire découvrir à vous aussi !

Je vais commençais avec le seul point négatif, la longueur des chapitres ! Malheureusement et c'est un gros problème chez moi je le répète souvent mais c'est parce que hélas beaucoup de livres ont se défaut et je préfère le dire peut-être que cela peut aidé l'auteur pour ses prochains livres, les chapitres interminables me lasse de ma lecture et je sais que beaucoup de lecteurs ont du mal avec les longs chapitres eux aussi mais n'ose pas forcément le dire. J'ai mis énormément de temps pour achever ce livre et cette histoire car j'avais l'envie de lire, mais le soucis c'est qu'à chaque fois je me rappelais que j'allai en avoir pour presque une heure juste pour un chapitre et donc je laissais tombé, je repoussais encore et encore. J'ai fini les derniers chapitres en diagonale parce que j'avais vraiment envie d'aller jusqu'au bout de cette histoire, car c'est quand même du béton !

Ce point négatif n'enlève en rien, la qualité de la plume de l'auteur ni même son scénario, honnêtement tout est vraiment bon et l'histoire assez prenante malgré tout. C'est bien pour cela que je voulais absolument aller au bout de cette lecture. J'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages un petit peu trop mafieux à mon gout, mais Vincent le petit informaticien tout innocent m'a beaucoup plu tout de même !

Je recommande donc ce livre aux amateurs de thriller et si vous n'êtes pas réticent aux longs chapitres !

Ma note:

3 / 5