vendredi 6 janvier 2017

[Chronique 58] Haig, Tome 3: Le sang des sirènes de Thierry Poncet


E-book 
(188 pages)

Auteur: Thierry Poncet
Maison d'éditions: Taurnada
Collection: Aventure
Où l'acheter: E-book et Papier

Résumé:

Je ne suis guère qu'un gosse parti pour l'aventure.
Quand les douaniers marocains me laissent franchir leur barrière, je me dis que j'ai du bol.
Quand le salopard en cavale monte à mon bord, je crois lui offrir sa chance.
Quand la ferme isolée apparaît dans nos phares, je pense que la bonne fortune nous a trouvé un refuge.
Je me trompe sur toute la ligne.
Un gamin, c'est fait pour se gourer.
Et apprendre...


Mon avis:

 Avant tout, je remercie de tout cœur les éditions Taurnada, de me faire confiance et de m'apporter de superbes lectures, merci beaucoup à Thierry Poncet pour nous faire vivre tout ça également !

Il faut d'abord que je vous précise, que ce troisième tome n'est pas une suite des deux précédentes histoires ! Nous entrons dans ce troisième tome avec un Haig encore tout jeune 16 ans et demi, l'âge où il part à l'aventure, où il n'y connait pas grand chose. Bien que ce ne soit pas une suite, ce tome 3 est de loin mon préféré !

Nous allons découvrir un Haig encore tout innocent, qui va s'embarquer dans sa première histoire de fou avec Farrej un gros psychopathe. Haig va le voir entrain de se faire embrouiller par les policiers et va lui dire de monter dans sa voiture. Ne sachant pas dans quoi il s'embarque, il va très très vite le regretter !

Farrej, est un vrai psychopathe qui vous mettra les frissons et retenir votre souffle à chacun de ses gestes, un personnage très lunatique qui peu péter les plombs 10 secondes après un fou rire, un vrai malade au passé assez difficile ! Haig et lui vont s'enfuir et atterrir dans une maison déjà habitée par une famille pauvre de 3 personnes: La maman, la fille et le plus jeune le fils. Sauf que c'est pareil, il y a un petit ou même un gros hic: cette famille n'est pas tout à fait nette non plus.....

Si vous cherchez une saga pour vous évadez tout en aillant des frissons, je vous conseille fortement Haig, qui remplira toutes ces conditions !

Ma note:

4 / 5