samedi 14 janvier 2017

[Chronique 59] Pour une meilleure vie, Tome 2 de Frédérique Arnould


Version e-book
(255 pages)

Auteur: Frédérique Arnould
Éditions: Auto Éditions
Genre: Romance et Fantasy
Où l'acheter: E-book

Résumé:

La mission d’Émie a échoué, elle se retrouve maintenant seule aux mains de la République et ignore ce que sont devenus ses compagnons, son fiancé : Henri. Démunie, démoralisée, Boris va tout faire pour la mettre hors d’état de nuire. Mais Émie, plus forte que les manigances de son beau-père, saura remonter la pente pour ouvrir la porte à ses semblables vers la liberté.


Mon avis:

Je remercie l'auteur Frédérique Arnould pour sa confiance et de m'avoir proposer de lire le deuxième et dernier tome de cette saga, c'est toujours un plaisir de découvrir ses créations !
_______________________
Je vais essayer de ne pas trop spoiler mais comme c'est un tome 2, au cas-où le lien de la chronique du tome 1 se trouve avec les minis infos plus haut !
_______________________

J'ai passée un super moment avec ce tome 2, très heureuse de retrouver Émie, Henri et Stélios (surtout Stélios). Un tome 2 remplis d'actions avec beaucoup d'émotions !

Nous démarrons ce tome 2 assez brutalement car nous allons voir une Émie dépressive, démotivée vraiment au plus bas puisque la pauvre s'est faite séquestrer par Boris et par la même occasion son grand ami Stélios. Tout ça sans savoir comment va son fiancé Henri et ses autres proches.

Émie va finir par réussir à s'échapper mais avant cette étape, elle va passé par de certains obstacles dont le dernier est vraiment plus que difficile et dont personne ne voudrais subir. Émie va finir par rentrer dans la ville où elle a grandie pour retrouver sa mère et ses sœurs jumelles Prunelle et Prisca mais un malheureux évènement va arriver, ce qui va déclencher une immense colère chez Prunelle qui va découvrir par la même occasion qu'elle aussi possède des pouvoirs magiques.

Emie et Prunelle vont donc déclarer la guerre à Boris évidement je vous passe beaucoup de détails tous aussi croustillants les uns que les autres !

J'ai vraiment beaucoup aimée achever cette superbe histoire et de plus remarquer que Frédérique Arnould à énormément progresser dans l'écriture, qui de base était déjà superbe mais maintenant l'est encore plus ! Fluide, détaillée et de plus en plus pro bref l'écriture parfaite.

Je vous recommande fortement les livres de Frédérique Arnould ainsi que cette duologie ! 
L'histoire est vraiment géniale et pour les personnes qui connaissent déjà cette histoire et qui en cherche une similaire je vous conseille Yzé et le palimpseste de Florent Marotta que vous trouverez chez les éditions Taurnada.

Ma note:

4 / 5