mercredi 8 février 2017

[Chronique 65] Meurtre au manoir des fées de Delphine Biaussat


Version e-book
(210 pages)

Auteur: Delphine Biaussat
Maison d'éditions: Angels Editions
Catégorie: Earth
Où l'acheter: Lui demander par ici

Résumé:

En Bretagne, dans un manoir isolé, un crime a eu lieu. La victime était détestée de tous ou presque. Le commissaire Renot, déjà sur les lieux, va mener son enquête aidé par Caroline Blake, en vacances dans la demeure au moment des faits. Mais qui se cache derrière ce meurtre ? La présence de Blanche, personnage hors du commun, pourra-t-elle aider à résoudre cet assassinat ?

Mon avis:

Je remercie une fois de plus Frédérique Arnould pour m'avoir proposée ce service presse et pour sa confiance !

Après un début où j'ai eu énormément de mal avec l'écriture, quelques maladresses ça et là, par la suite l'autrice nous surprend et commence à prendre confiance puis nous plonge dans un meurtre au suspens incroyable ! Le suspens est vraiment le point fort de cette lecture, car nous allons tous, mais alors absolument tous les suspectés mais sans savoir qui est vraiment le coupable, d'ailleurs la fin vous surprendra.

Les personnages, sont vraiment tous très attachants, bon ... je vous épargne la garce de service Charlotte évidemment et son mari assez bizarre et flippant lui aussi ! Le personnage principal de cette lecture est Caroline Blake, celle-ci va avoir un accident grave et pour se remettre en forme, pour son anniversaire son père va lui offrir une semaine dans le manoir des fées avec ses amis !

Seulement, ce que Caroline et sa bande d'amis ne savent pas c'est que leur pire ennemie de toujours Charlotte et son mari seront eux aussi dans cette maison d'hôtes pendant une semaine.

Outre le début de l'histoire, j'ai passé un super moment avec cette lecture ! Beaucoup de suspens, une histoire qui m'a beaucoup fait pensé au jeu de société Le Cluédo allez savoir pourquoi pourtant il n'y a pas d'esprit dans le jeu de société mais j'ai beaucoup pensé à ce jeu en lisant ce livre.

Je recommande cette lecture simple et rapide grâce à ses chapitres courts, aux personnes qui recherche du suspens avec un petit mélange de surnaturel et surtout aux personnes qui adore enquêter !

Ma note:

3 / 5