mardi 16 mai 2017

[Chronique 69] Les chasseurs d'âmes, tome 1: Destinés de Alyson Noêl


Pages: 443
Auteur: Alyson Noël
Maison d'éditions: Michel Lafon
Collection: Jeunesse 
Où l'acheter: Broché / Poche / E-book

Résumé:

Daire devient folle. Têtes tranchées, corbeaux, silhouettes spectrales la suivent sans arrêt. Et un garçon aux yeux d’un bleu surnaturel vient hanter ses rêves. Même si elle sait que ce qu’elle voit est réel, personne ne la croit. À l’exception de son étrange grand-mère, Paloma, qui décide de l’accueillir au cœur des plaines poussiéreuses du Nouveau-Mexique.
Grâce à elle, Daire découvre qu’elle est une chasseuse d’âmes. Mais aussi qu’elle doit apprivoiser très vite ses nouveaux pouvoirs, car y renoncer la condamnerait.
Tandis qu’elle fait face à cette nouvelle épreuve, elle rencontre le garçon de ses rêves. Sera-t-il son meilleur allié, ou son pire ennemi ?

Mon avis:

Tout d'abord, je suis contente d'avoir enfin sorti ce premier tome de ma pile à lire, depuis le temps qu'il m'appelle !

J'ai eu un peu de mal au début, du mal à m'accrocher aux personnages, à l'histoire, l'environnement décrit d'ailleurs je trouve que l'auteur se perd un peu trop dans les détails !

Au début, je n'accrochais pas surtout à cause des réflexions assez immatures de Daire mais aussi de sa mère Jennaka. Puis au fil des pages, j'ai senti une petite amélioration qui m'a permise d'entrer dans l'histoire, dans l'environnement mais aussi de m'accrocher aux personnages !

J'ai constaté beaucoup de longueurs, qui ont fait que j'ai dû passé quelques pages inutilement bourrées de détails. J'adore quand c'est bien détaillé mais s'il vous plaît, pas sur cinq longues et malheureuses pages....

J'ai eu également un peu de mal avec les formules utilisées: Je fais au lieu de Fais-je ce n'est pas très joli et pas très français non plus.... après ce n'est qu'un détails mais parfois il y avait quelques fautes et il manquait certains mots.

En dehors de tout ça, je me dis que ce n'est qu'un premier tome, dont j'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages et dont j'ai hâte de lire le tome 2.

L'écriture est très fluide, j'ai mis longtemps à lire ce livre mais chaque fois que j'ai repris ma lecture, je lisais énormément et ce en m'en rendant compte seulement en refermant le livre. C'est d'ailleurs grâce à cela aussi que j'ai réussi à continuer cette lecture et passer au delà des longueurs.

Ce que j'attends du tome 2 c'est, que l'auteure ne se perde pas dans les détails, une traduction bien relue pour corriger les fautes/les mots oubliés/les formules, une Daire et une Jennaka un peu plus mature.

Pour conclure, je recommande vraiment cette lecture aux amateurs de romans jeunesses et fantastiques, vous ne devriez pas êtres déçus !

Ma note:

3 / 5