mercredi 28 juin 2017

[Chronique 73] La maison des morts de Sarah Pinborough


Pages: 384
Auteur: Sarah Pinborough
Editeur: Milady
Collection: Imaginaire
Où l'acheter: E-book / Broché

Résumé:

La vie de Toby bascule suite à un simple test sanguin. Au beau milieu d’une île déserte, une poignée d’enfants mène une existence hors du temps, sous la surveillance impassible d’une équipe d’infirmières. Arrachés à leurs familles, les Déficients vivent dans la crainte du moindre symptôme indiquant qu’il est temps pour eux d’être conduits au sanatorium, là d’où personne ne revient. Loin des siens, replié sur lui-même, Toby attend la mort et lutte contre la peur et le désespoir. Mais l’arrivée d’une nouvelle patiente lui redonne brusquement une raison de vivre et d’espérer...


Mon avis:

Parlons de l'objet livre.

Ce livre est le plus beau que j'ai pus tenir entre les mains et au prix plus que convenable pour un hardback. La couverture a un effet miroir et les tranches des pages sont noires mates. Non seulement c'est un coup de cœur mais en plus, quelle fierté d'avoir un aussi joli livre dans ma bibliothèque.

On passe l'histoire dans un manoir où sont logés des enfants et adolescents en voie de mourir par dortoir, on les appelle les déficients.

Dans cette histoire on va suivre le dortoir 4 contenant Toby, Louis, Will, Ashley ainsi que Tom qui lui arrivera un peu plus tard. Le personnage principal sera Toby le leader du dortoir 4.

J'ai vraiment passée un très bon moment avec ce livre et avec les personnages qui sont très attachants.
La plume de l'auteur est agréable, l'histoire est très touchante et la fin du livre est à la fois magnifique et triste.

Je vous recommande vraiment cette histoire qui m'a totalement bouleversée.

Ma note:

Coup de cœur ♥